MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Me Marc-Antoine Cloutier, Me Félix-Antoine Dumais Michaud et Me Claude Boulanger font l'acquisition du bureau de Deveau Avocats de Brossard et fondent un nouveau cabinet juridique novateur pour offrir des services dans les domaines du droit civil et commercial, corporatif, travail, familial, agricole, ainsi que municipal et public. De façon à faciliter l'accès à la justice des PME et des particuliers, Trivium Avocats lance également un programme en collaboration avec Desjardins afin d'offrir à sa clientèle la possibilité de financer leur recours avec Accord D en répartissant leurs paiements sur plusieurs mois.
« L'accès à la justice doit être à l'ordre du jour de tout cabinet d'avocats soucieux de son rôle dans la société. Nous savons que les liquidités disponibles des PME et des particuliers ainsi que l'incertitude des frais d'avocats constituent deux freins majeurs à l'accès à la justice. C'est pour ces raisons que nous lançons ce nouveau programme avec Accord D de Desjardins tout en privilégiant les nouveaux modes de facturation par gestion de projet, par estimation ou par plafond, prévisible et financé sur plusieurs mois », a déclaré Me Marc-Antoine Cloutier, l'un des associés fondateurs du nouveau cabinet.
Compétence
« Nous sommes particulièrement fiers que les 14 employés, dont les 7 avocats de notre équipe, aient renouvelé leur confiance en nous afin que Trivium Avocats puisse continuer de desservir son importante clientèle de grandes, moyennes et petites entreprises ainsi que de particuliers. Nous bâtirons, avec eux et nos nouveaux associés, un cabinet unique qui saura prendre une place importante dans la région de Montréal », a poursuivi Me Cloutier.
Partenariat avec Deveau Avocats
Trivium et Deveau Avocats ont également conclu un partenariat important afin que la clientèle de chacun puisse compter sur l'appui et les compétences de l'ensemble des avocats et avocates des deux cabinets, ainsi que d'être en mesure de desservir l'ensemble de leur clientèle à partir des bureaux de Brossard, Laval, Rosemère, Saint-Jérôme, Gatineau, Maniwaki, et Îles-de-la-Madeleine. Par ce partenariat, Trivium Avocats sera présent dans plusieurs régions du Québec et Deveau Avocats maintiendra sa présence sur la Rive-Sud.
« Nous sommes heureux d'avoir pu conclure une telle alliance stratégique afin de bâtir ensemble l'un des plus importants regroupements d'avocats et de professionnels au Québec. Pour notre clientèle et les professionnels des deux cabinets, les services et la collaboration actuelle se poursuivra sans changement bien qu'à partir d'entités professionnelles et administratives différentes », a expliqué Me Marc Tremblay, associé principal de Deveau Avocats.
Recours collectifs et dossiers majeurs
Les dossiers de recours collectifs et d'injonctions contre Uber et le gouvernement du Québec, ainsi que les recours collectifs de l'autoroute 13, contre la Fédération des inventeurs ainsi que contre Postes Canada seront continués par Trivium Avocats, toujours en collaboration avec le cabinet Trudel, Jonhston & Lespérance et Deveau Avocats. Me Cloutier conserve également son rôle de négociateur pour l'industrie du Taxi.
SOURCE Trivium Avocats

Source : Me Marc-Antoine Cloutier, associé, Trivium Avocats; Renseignements : Yves Comeau, 514 295-4287, [email protected]
Partager cet article