TransferWise lance son compte Borderless au Canada

Une nouvelle phase pour le chef de file de la technologie financière qui lance un nouveau service pour les entreprises afin de gérer leurs finances à l'international

TORONTO, le 16 août 2017 /CNW/ - L'entreprise mondiale de paiement en ligne TransferWise lance aujourd'hui son compte Borderless. Elle présente ainsi une nouvelle façon pour les entreprises et les travailleurs autonomes canadiens de gérer leur argent à l'international. C'est la prochaine étape dans le plan de la société de technologie financière pour mener la prochaine vague de services financiers.

Le compte Borderless, c'est comme avoir un compte bancaire local dans n'importe quel pays sans avoir à y mettre le pied. Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent obtenir des coordonnées de compte locales (c.-à-d. un compte unique et un numéro d'acheminement) aux É.-U., en Europe et au Royaume-Uni. Ils peuvent aussi conserver  leur argent dans 27 devises différentes et les transférer entre devises instantanément.

TransferWise planifie offrir une carte de débit correspondante en 2018 qui sera offerte aussi bien aux entreprises qu'aux consommateurs. La carte leur procurera les mêmes avantages qu'ils voyagent, effectuent des paiements à un membre de la famille ou à des amis à l'étranger ou qu'ils achètent des produits à l'international.

Avec le compte Borderless les entreprises canadiennes peuvent :

  • Ouvrir des comptes pour payer ou être payé comme si vous étiez une entreprise locale dans ce pays.
    • Recevoir des numéros de compte locaux uniques pour les É.-U., l'Europe et le Royaume-Uni en quelques secondes (le Canada et les autres pays sont à venir).
  • Suivre et gérer votre solde dans 27 devises vous faisant économiser sur les frais de conversion inutiles.
    • Convertir l'argent entre plusieurs soldes de devises différentes instantanément.
    • Les devises incluent : l'euro, la livre britannique, le dollar australien, le dollar canadien, le franc suisse, la couronne danoise, le dollar de Hong Kong, le forint hongrois, le yen japonais, la couronne norvégienne, le dollar nouveau-zélandais, le zloty polonais, la couronne suédoise, le dollar de Singapour, le dollar américain, le lev bulgare, la couronne tchèque, la kuna croate, le leu roumain, le dirham des Émirats arabes unis, le lari géorgien, le schekel israélien, le peso mexicain, le sol péruvien, la lire turque, la hryvnia ukrainienne et le rand sud-africain.
    • Épargner sur les frais de gestion puisqu'il n'y a pas de frais d'ouverture de dossier, de frais mensuel ou de coûts quand vient le temps de recevoir des paiements.
  • Éviter les marges bénéficiaires lorsque vous transférer de l'argent d'une devise à une autre. Il n'y a qu'un seul frais transparent et tous les transferts sont faits au taux de change du marché à ce moment (c.-à-d. celui que vous voyez sur Google).

 

« Nous avons bâti TransferWise d'après nos frustrations personnelles. Ma banque a profité de moi pendant longtemps. Nous avons bâti une solution moins coûteuse et plus facile pour traverser les frontières » dévoile Kristo Kaarmann, le CEO et co-fondateur de TransferWise. « Si vous êtes travailleur autonome ou entrepreneur et travaillez avec un réseau mondial de fournisseurs, le compte Borderless changera la donne. »

Le compte Borderless démontre l'importance accrue pour TransferWise d'aider les petites entreprises à gérer leur argent à l'international. Il donne aux entreprises plus de contrôle sur leur finances internationales en leur permettant de payer des factures,  de convertir les devises et de recevoir des paiements dans de multiples devises avec une simplicité sans précédent.

« J'étais sur le point d'ouvrir un compte en euro quand j'y ai finalement renoncé parce que TransferWise a lancé sa nouvelle fonctionnalité Borderless. Ça m'a pris 10 secondes pour ouvrir un compte et nous l'utilisons depuis. L'avantage de ce service est clair : Vous sauvez du temps, vivez une excellente expérience utilisateur et le plus important, vous profitez de bas frais de transactions.  En tant que petite entreprise grandissante, c'est précieux pour nous, » raconte Irina Turcan, une cliente de TransferWise et fondatrice de la compagnie britannique d'approvisionnement en santé Erbology.

« Tandis que nos opérations se font au Royaume-Uni, nos clients et fournisseurs sont basés partout à travers le monde. Lorsque nous vendons à l'Union européenne, nous sommes payés en euros. Le même principe s'applique pour nos opérations aux É-.U. et au Canada, » poursuit Turcan. « Alors, si nous faisions affaire avec des banques grand public nous perdrions beaucoup d'argent sur les taux de change et les frais de transaction. Nous serions perdants face aux taux de conversion. De plus, Borderless nous fait épargner les frais mensuels qu'une banque de réseau charge typiquement. L'application et le site Internet sont tous deux faciles à utiliser et le service est génial. »

Prochaine étape pour le chef de file en technologie financière
Dans les six ans suivants son lancement, TransferWise est passé de petite entreprise en démarrage n'offrant que deux devises à une plateforme mondiale desservant plus d'un million de clients en 750 devises distinctes. La compagnie compte maintenant 700 employés dans neuf bureaux à travers le monde, 100 d'entre eux se trouvant en Amérique du Nord. Elle a atteint la rentabilité au début de 2017, anticipant un revenu annuel  de 130 millions de dollars. L'entreprise utilise actuellement ses ressources pour alimenter sa prochaine phase de développement : offrir plus que des transferts monétaires.

« Avec la plateforme unique que nous avons bâti, nous sommes impatients de créer un nouveau type de services financiers pour l'avenir » explique Käärmann. « Notre infrastructure peut aider les gens à faire plus que simplement transférer de l'argent. Elle peut les aider à gérer leurs finances internationales d'une manière complètement différente leur procurant ainsi plus de liberté et de contrôle. »

Les utilisateurs transfèrent plus de 1,2  milliards de dollars chaque mois via la plateforme ce qui signifie qu'ils épargnent plus de 2 millions de dollars chaque jour comparativement aux utilisateurs de d'autres fournisseurs.

Pour en apprendre plus sur les comptes Borderless, visitez TransferWise.com/ca/fr/borderless.

À propos de TransferWise
TransferWise est un nouveau genre de compagnie financière pour les entreprises et les gens qui voyagent, vivent et travaillent à l'international. C'est la façon la plus juste et facile de gérer votre argent d'une frontière à une autre. Avec une plateforme simple pour transférer de l'argent et les comptes Borderless, ça rend la gestion de votre argent rapide, facile et sans tracas. Co-fondé par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise a été lancée mondialement en 2011 et au Canada en 2016. C'est une des entreprises de technologie financière européennes en démarrage ayant le plus de succès ayant amassé 117 millions de dollars en financement d'investisseurs tels que Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal. Plus d'un million de personnes utilise TransferWise pour transférer plus de 1,2 milliard de dollars chaque mois épargnant ainsi plus de 2 millions de dollars chaque jour. www.transferwise.com

SOURCE TransferWise

Renseignements : Arielle Bourgoin, High Road pour TransferWise, C. arielle.bourgoin@highroad.com, T. 514-798-6139

Profil de l'entreprise

TransferWise

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.