Tradeweb Markets fournira la première plateforme pour de négociation d'obligations électroniques extraterritoriales avec la mise en place de Bond Connect

NEW YORK, 26 juin 2017 /CNW/ - Tradeweb Markets, une place de marché internationale de premier plan pour la négociation de revenus fixes, de dérivés et de FINB (fonds indiciel négociable en bourse) électroniques, a annoncé qu'après une longue période d'engagement, elle est aujourd'hui la première plateforme étrangère à se connecter au Système de négociation de devises étrangères chinois (CFETS) ainsi que la principale interface de négociation pour les investisseurs extraterritoriaux grâce à l'accès à Bond Connect.

La Banque populaire de Chine et l'Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) ont annoncé le 16 mai le Bond Connect qui permettra aux investisseurs de Chine continentale et de l'étranger de négocier des obligations dans leurs marchés respectifs grâce à la connexion entre les institutions d'infrastructure financière de Chine continentale et de Hong Kong au regard de la négociation, du dépôt et du règlement. La première phase commencera par les négociations « vers le nord » (Northbound), à savoir, les investisseurs étrangers pourront investir sur le marché obligataire interbancaire chinois (CIBM). Tradeweb est la première plateforme de négociation à offrir une passerelle pour cette initiative et elle vise à aider à ouvrir davantage le marché des obligations domestiques chinois, le troisième plus grand marché obligataire au monde.

« Nous sommes heureux d'être la première plateforme de négociations à nous lier à Bond Connect, car cette offre nous permet de tirer parti de pratiques familières déjà utilisées par les investisseurs étrangers sur un ensemble d'autres marchés grâce à Tradeweb », a déclaré Lee Olesky, le PDG de Tradeweb Markets. « Nous croyons que la libéralisation du marché obligataire chinois est un événement marquant et Tradeweb est ravi d'agir en tant que premier lien d'accès à cette initiative.  Grâce à la solidité de notre réseau d'investisseurs de plus de 2 000 clients dans le monde, nous sommes bien placés pour appuyer l'évolution de ce marché ».

« Le programme Bond Connect s'appuie sur l'expertise que l'HKEX possède en tant que chef de file des échanges mondiaux et de l'expérience de Tradeweb comme leader mondial de l'industrie de l'exécution de solutions électroniques flexibles pour les négociations de revenus fixes », a souligné Charles Li, directeur général de l'HKEX. « L'agrandissement de la famille Connect consolide l'objectif de connecter le marché financier chinois au reste du monde. L'expérience approfondie de Tradeweb dans les revenus fixes et le réseau client global de Tradeweb sont des éléments essentiels pour aider à atteindre les objectifs de Bond Connect ».

L'utilisation de l'interface d'utilisateur de Tradeweb permettra aux investisseurs institutionnels étrangers admissibles de négocier directement avec des fournisseurs de liquidités en Chine continentale sur le marché du CFETS et son système de négociations. Bond Connect permettra aux investisseurs extraterritoriaux admissibles de découvrir les prix, de soumettre des ordres et de négocier des instruments de créances autorisés et soumis à la réglementation nationale. Les investisseurs seront en mesure grâce à la connexion établie dans le système Tradeweb de demandes de prix pleinement divulguées d'envoyer des demandes sur le marché pour toutes les obligations en espèces du CIBM et d'éliminer de cette manière le besoin de passer par un agent bancaire.

« Nous sommes ravis que Tradeweb, une plateforme de négociations internationales, se connecte au CFETS conformément au projet Bond Connect. Cela permettra à la communauté d'investisseurs internationaux de participer au marché obligataire interbancaire chinois », a déclaré Pei Chuanzhi, le président du CFETS. « Nous espérons que cet arrangement créera de la valeur pour les deux marchés ».

En outre, les investisseurs qui exécutent des transactions Bond Connect au moyen de l'interface Tradeweb bénéficieront d'un processus de règlement amélioré où ils pourront utiliser des dépositaires mondiaux pour le règlement grâce à l'accord de participation de propriétaires apparents fournie par l'Unité centrale des marchés monétaires (CMU) de la HKMA. Ce lien de négociations crucial offrira donc un moyen plus facile et plus commode pour accéder aux fournisseurs de liquidités soumises à la réglementation nationale et fournira une plus grande transparence des prix avant la négociation. 

Bond Connect Company Limited, une coentreprise entre CFETS et HKEX, soutiendra et apportera son assistance pour les admissions et inscriptions d'investisseurs « vers le nord » dans ce nouveau dispositif afin d'offrir un processus plus efficace et plus aisé aux investisseurs étrangers se connectant et négociant avec des institutions d'infrastructures financières à Hong Kong et en Chine continentale.

À propos de Tradeweb Markets
Tradeweb Markets développe et exploite plusieurs des places de marché les plus efficaces au monde et fournit aux acteurs du marché une plus grande transparence et efficacité dans les revenus fixes et les dérivés. Tradeweb, qui est axé sur l'application de la technologie pour renforcer l'efficacité tout au long du cycle de vie de négociation, est le pionner d'un traitement direct dans les revenus fixes et soutient dorénavant les marchés pour plus de 20 classes d'actifs avec l'exécution électronique, le traitement, l'analyse postérieure à la négociation et les données du marché dans un flux de travail intégré. Tradeweb Markets offre des services sur les marchés courtiers à consommateurs par le biais de la plateforme institutionnelle Tradeweb, sur le marché entre courtiers par le biais de Dealerweb et à la communauté des revenus fixes de vente au détail américains sur Tradeweb Direct. Les clients s'appuient sur Tradeweb pour guider l'évolution des revenus fixes et des dérivés à travers une architecture de négociation flexible et des marchés plus efficaces et transparents. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visiter :
www.tradeweb.com.

Angeliki Kallipoliti (Europe/Asie)
+44 (0)20 7776 0958 (bureau)
+44 (0)7824 327 073 (téléphone cellulaire)
Angeliki.Kallipoliti@Tradeweb.com

Gauri Andriks (É.-U.)
+1 (646) 430-6116 (bureau)
+1 (267) 312-3469 (téléphone cellulaire)
Gauri.Andriks@Tradeweb.com

SOURCE Tradeweb Markets

Profil de l'entreprise

Tradeweb Markets

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.