Toronto Pearson accueillera 9,8 millions de passagers cet été

Le plus grand aéroport du Canada accueillera 150 000 passagers par jour en moyenne au cours de la saison la plus achalandée

TORONTO, le 28 juin 2017 /CNW/ - Au cours de la saison de voyage la plus achalandée, le plus grand aéroport du Canada est prêt à accueillir près de dix millions de passagers entre la fête du Canada et la fête du Travail. À l'approche des célébrations du 150e anniversaire du Canada, l'aéroport international Toronto Pearson prévoit accueillir une moyenne de 150 000 passagers par jour en juillet et en août.

Les vendredis et les lundis étant typiquement les journées de voyage les plus occupées, cet été, Toronto Pearson prévoit observer son plus grand volume journalier de passagers les quatre vendredis du mois d'août :

18 août

157 558

4 août

157 502

11 août

157 496

25 août

157 494

« Alors que les Canadiens se préparent à célébrer le 150e anniversaire de la fondation de notre pays, la demande en transport aérien par la voie de la plus grande ville du Canada continue de croître », a déclaré Mme Hillary Marshall, vice-présidente des communications et des relations avec les intervenants de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Avec un trafic quotidien d'une moyenne de plus de 150 000 passagers, les compagnies aériennes et les agences qui appuient cette croissance de passagers à Toronto Pearson continuent de collaborer pour se préparer à l'été le plus achalandé de l'histoire de l'aéroport. Bien que cette collaboration soit importante, nous continuons à reconnaître la nécessité d'un appui gouvernemental supplémentaire à ces fonctions essentielles en vue d'assurer un service de classe mondiale pour nos passagers. »

Toronto Pearson continue d'investir de façon considérable dans les services et les processus afin de s'assurer que les voyages qui s'effectuent par la voie de l'aéroport sont efficaces et agréables. L'automatisation des processus de traitement des passagers se poursuit en 2017, avec 16 nouvelles chutes à bagages automatisées, 65 bornes de contrôle frontalier supplémentaires et le premier poste de contrôle de sécurité à utiliser une version actualisée de la technologie ACSTA Plus. ACSTA Plus, un concept qui regroupe une série d'améliorations de processus visant l'accélération du traitement des passagers par le contrôle de sécurité, est maintenant disponible à l'aérogare 1 pour les départs à destination des États-Unis, et son utilisation s'étendra à tous les points de contrôle de l'aéroport au cours des trois prochaines années.

Les passagers arrivant cet été profiteront également de la véritable saveur de la culture canadienne avec YYZ Live, le programme de divertissement de Toronto Pearson, lancé le 26 juin. Produite en partenariat avec la Ville de Toronto, YYZ Live propose un été plein de divertissement musical, avec 150 représentations d'artistes locaux sélectionnés avec soin. Les représentations se tiendront deux fois par jour à 19 h et à 20 h. Pour la programmation complète des musiciens de YYZ Live, visitez le site de YYZ Live.

Conseils de Toronto Pearson pour simplifier les voyages estivaux

  • Effectuez votre enregistrement en ligne de votre domicile ou de votre appareil mobile.
  • Arrivez au moins deux heures avant un vol national et trois heures avant un vol international.
  • Réservez tôt votre stationnement pour vous garantir une place et profitez des offres promotionnelles.
  • Préparez tôt vos documents de voyage et gardez-les à portée de main tout au long des processus d'enregistrement, de contrôle de sécurité et de passage douanier.
  • Préparez vos bagages intelligemment et habillez-vous en prévision du contrôle de sécurité. L'ACSTA, l'agence responsable du contrôle de sécurité à Toronto Pearson et dans tous les aéroports canadiens, affiche des renseignements et des conseils détaillés sur son site Web : www.acsta.gc.ca/puisjeemporter?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de l'aéroport, nous encourageons les voyageurs à suivre la page @torontopearson sur Twitter.

Toronto Pearson

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Toronto Pearson. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde. L'optimisation de l'expérience des passagers, de la sécurité et de la sûreté est l'assise sur laquelle repose la réussite de nos partenaires aériens. Avec plus de 44 millions de passagers en 2016, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international en importance en Amérique du Nord au chapitre de l'achalandage.

La région en périphérie de Toronto Pearson, deuxième zone d'emploi en importance au Canada, représente plus de 6 % du PIB de l'Ontario et emploie directement 49 000 personnes. À Toronto Pearson, nous croyons qu'être un bon voisin signifie équilibrer les activités en collaborant avec les collectivités qui entourent l'aéroport. Toronto Pearson s'efforce d'avoir un impact positif en investissant dans des projets de bien social et de développement communautaire grâce à son programme d'investissement dans les communautés, The Propeller Project (en anglais).

Pour de plus amples renseignements, veuillez suivre Toronto Pearson sur Twitter, Facebook ou Instagram.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.