Tilray devient la première société à exporter légalement des produits issus du cannabis médical depuis l'Amérique du Nord vers l'Union européenne

Le chef de file mondial du cannabis médical est fier de venir en aide aux patients croates dans le besoin

GROZNJAN, Croatie, 10 juin 2016 /CNW/ -- Tilray, un chef de file mondial dans la recherche et la production de cannabis médical, a annoncé aujourd'hui qu'elle a expédié des produits issus du cannabis médical préparés avec soin vers la Croatie pour qu'ils soient remis à des patients munis d'ordonnances par l'entremise des pharmacies. C'est la première fois que des produits issus du cannabis médical contenant le composé actif tétrahydrocannabinol (THC) sont importés légalement au sein de l'Union européenne à partir de l'Amérique du Nord pour usage médical commercial. Cela marque une autre étape stratégique importante pour Tilray, alors que la société veut mettre sur pied la marque de cannabis médical la plus réputée et la plus admirée du monde en offrant aux patients, aux médecins, aux chercheurs et aux pharmaciens des produits purs, précis et prévisibles.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160609/377706
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160609/377733LOGO

Tilray approvisionne les pharmacies de la Croatie avec des produits issus du cannabis médical administrés par voie orale par l'entremise d'un partenariat avec l'Institut croate d'immunologie, qui supervisera la distribution des produits de Tilray, qui sont cultivés et transformés à l'établissement de production de la société, qui se trouve au Canada, dans un bâtiment à la fine pointe homologué par le gouvernement fédéral. Après réception des autorisations et des permis nécessaires auprès des organismes de réglementation croates et canadiens, Tilray a annoncé son partenariat lors du Symposium annuel sur la santé et les médias de la Croatie, qui a eu lieu à Grožnjan ce matin. Dans un premier temps, deux variétés de capsules liquides de Tilray seront offertes en Croatie. L'une des préparations contient 5,0 mg de THC et 5,0 mg de cannabidiol (CBD) par capsule, alors que la seconde contient 2,5 mg de THC et 2,0 mg de cannabidiol (CBD) par capsule. L'inclusion des deux principaux cannabinoïdes assure un effet thérapeutique maximal, réduit les risques de réactions indésirables et permet un dosage précis ainsi qu'un titrage simplifié.

Le professeur Ognjen Brborović, Ph. D., M.D., président du conseil d'administration du comité croate pour le cannabis médical, salue l'arrivée des capsules liquides de Tilray dans son pays. « Le comité sur le cannabis médical a pris huit mois dans le but de produire les documents nécessaires afin de modifier la législation de la Croatie pour permettre aux patients croates d'avoir accès au cannabis. Un autre huit mois de collaboration assidue avec Tilray a été requis pour obtenir tous les certificats et les licences d'importation et de distribution des préparations à base de cannabinoïdes dans l'Union européenne depuis le Canada, et pour produire à proprement parler le premier lot d'huile de cannabis. Je suis heureux que la Croatie soit le premier pays de l'UE à assurer à ses patients l'accès à de l'huile de cannabis de première qualité par l'entremise de ses pharmacies. J'espère que les patients des autres pays de l'UE auront bientôt la même occasion », a déclaré le Dr Brborović.

On s'attend à ce que des milliers de Croates profitent sous peu des bienfaits thérapeutiques du cannabis médical pour traiter de nombreuses affections, dont la sclérose en plaques, le VIH/SIDA, les douleurs chroniques, le syndrome de Dravet et les nausées. En comparaison aux autres médicaments sous ordonnance vendus en Croatie, le cannabis médical offre aux patients une manière abordable de gérer les symptômes de nombreuses maladies distinctes en assurant un profil d'innocuité favorable et en causant des effets secondaires relativement bénins.

La Croatie et l'UE, conjointement à l'Australie, comptent parmi les plus récents marchés investis par Tilray à l'extérieur du Canada, alors que la société continue de façonner l'avenir de l'industrie du cannabis médical dans le monde entier. Visant à faciliter un accès médical légitime, cet effort positionne davantage le Canada comme étant l'une des principales sources mondiales de cannabis à des fins médicales et scientifiques. En mai, Tilray a reçu l'approbation de la Therapeutic Goods Administration et du Queensland Department of Health de l'Australie pour commencer à fournir à un patient australien du cannabis médical grâce à un programme d'accès spécial administré par le fédéral. Plus tôt cette année, Tilray a annoncé la tenue d'une étude de recherche clinique en Australie en partenariat avec le Government of New South Wales, la Chris O'Brien Lifehouse et l'University of Sydney, afin d'étudier l'innocuité et l'efficacité du cannabis médicinal auprès de patients atteints de nausées et de vomissements attribuables à la chimiothérapie.

Dans les prochains mois, Tilray annoncera plusieurs nouveaux partenariats de recherche clinique en Australie, au Canada et en Europe, ainsi que d'autres partenariats touchant le marché médical de l'Europe. Avec l'annonce faite aujourd'hui, Tilray devient la première société canadienne à exporter des produits issus du cannabis médical dans le cadre du programme canadien de cannabis médical, qui est réglementé par l'administration fédérale.

« Nous estimons que le cannabis médical pourrait devenir une industrie mondiale valant 100 milliards $. Nous sommes ravis du développement rapide du secteur du cannabis médical en Europe, et sommes très heureux d'être la première société autorisée à l'importation de produits issus du cannabis médical au sein de l'Union européenne après avoir répondu à toutes les exigences réglementaires du Canada et de la Croatie », a déclaré M. Brendan Kennedy, président de Tilray. « Comme la demande n'a jamais été aussi importante, nous avons hâte de travailler avec l'Institute d'immunologie pour aider les patients souffrants admissibles d'avoir accès, en Croatie, à des produits issus du cannabis médical. »

À propos de Tilray

Tilray est un chef de file mondial dans la recherche et la production de cannabis médical qui se dévoue à faire avancer la science et l'innocuité des médicaments à base de cannabinoïdes au profit des patients atteints de diverses affections, dont l'épilepsie, le cancer, les douleurs chroniques et la sclérose en plaques. La société exploite l'un des plus sophistiqués et des plus vastes complexes au monde de production et de recherche sur le cannabis médical, et offre des produits issus du cannabis médical de calibre pharmaceutique aux patients, aux pharmacies et aux chercheurs de l'Australie, du Canada, de l'Union européenne et de l'Amérique. Apprenez-en plus à www.tilray.com

SOURCE Tilray

Renseignements : CONTACT : Tilray, Sean Carney, directeur du développement des affaires européennes, sean.carney@Tilray.com; ou Kristen Ryan, directrice des relations publiques, kristen.ryan@Tilray.com; ou l'Institut croate d'immunologie/Imunološki zavod, ured@imz.hr, http://www.tilray.com

Profil de l'entreprise

Tilray

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.