ThyssenKrupp et Maxion Wheels annoncent leur collaboration pour développer des roues hybrides à la fine pointe faites de fibres d'aluminium et de carbone English
ESSEN, Allemagne et NOVI, Michigan, 19 juin 2015 /CNW/ -- ThyssenKrupp Carbon Components et Maxion Wheels ont conclu une entente de coopération pour mettre au point et commercialiser de nouvelles roues hybrides novatrices ultralégères faites de fibres d'aluminium et de carbone pour l'important marché des fabricants d'équipement d'origine pour véhicules. L'expertise de ThyssenKrupp, un des principaux fournisseurs de composants automobiles et un innovateur sur le plan des applications de la fibre de carbone et des matériaux légers, combinée à celle de Maxion Wheels, le fabricant de roues le plus important et le plus innovateur du monde, offrira à leur clientèle des performances exceptionnellement avantageuses à un prix de vente attrayant.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150511/215114LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150619/224304LOGO
La fusion des technologies pourrait mener à des économies de poids pouvant atteindre 40 % en comparaison aux roues haute performance en aluminium forgé tout en offrant un style de grande valeur. L'équipe ThyssenKrupp Carbon Components - Maxion Wheels collaborera avec les fabricants d'équipement d'origine pour mettre au point des solutions personnalisées afin de répondre à leurs besoins précis.
« Avec nos roues hybrides faites de fibres d'aluminium et de carbone, nous offrons une option unique à notre clientèle du segment des voitures de sport et de luxe pour permettre à ceux-ci de se démarquer des autres grâce à la technologie et au design. L'entente de coopération avec Maxion Wheels est un jalon important dans le développement de notre technologie de fibre en carbone pour les roues. Cela montre la maturité technologique que nous avons atteinte tout en combinant nos innovations avec le plus grand joueur de l'industrie de la roue. La mise en marché sera logiquement la prochaine étape », a déclaré le Dr Jens Werner, directeur général à ThyssenKrupp Carbon Components.
En s'appuyant sur les innovations de ThyssenKrupp Carbon Components en matière de roues hybrides faites de fibres d'aluminium et de carbone grâce à sa technologie de tressage unique, les partenaires ont conçu et testé en profondeur des prototypes qui serviront pour les voitures de luxe et les VUS. Les essais ont eu lieu dans les laboratoires de test certifiées de Maxion Wheels. De plus, l'équipe ThyssenKrupp - Maxion Wheels travaille avec le groupe Volkswagen pour mettre à l'essai leurs prototypes sur un véhicule. Les essais sur la voie publique ont démontré une amélioration de la performance, c'est-à-dire un meilleur amortissement, lequel réduit la vibration et le bruit causé par le roulement.
Maxion Wheels et ThyssenKrupp Carbon Components continueront à améliorer la valeur proposée de leurs roues hybrides légères faites de fibres d'aluminium et de carbone. Contribution importante, Maxion mettra à profit ses disques novateurs en aluminium liquide forgé dans le cadre du partenariat. Les propriétés matérielles de ceux-ci sont comparables aux roues forgées traditionnelles, mais ils coûtent moins cher tout en offrant la même souplesse de design que les roues dites « casted ».
« Les roues hybrides faites de fibres d'aluminium et de carbone que nous mettons au point par l'entremise de notre collaboration avec ThyssenKrupp répondront aux besoins d'un créneau important du marché des véhicules ultralégers », a soutenu Kai Kronenberg, vice-président du développement commercial et de l'innovation mondiale à Maxion Wheels. « L'expansion de notre gamme déjà vaste de produits et de capacités profitera à notre clientèle et renforcera du même souffle notre position de leader au sein de l'industrie. »
La coopération ThyssenKrupp Carbon Components - Maxion Wheels vise notamment à concevoir et à commercialiser des roues hybrides ultralégères faites de fibres d'aluminium et de carbone. Une équipe de soutien et une initiative conjointe de vente stimuleront le marché afin de faire valoir les capacités et les roues qui profiteront aux consommateurs pour des années à venir.
À propos de ThyssenKrupp :
ThyssenKrupp est un regroupement industriel diversifié disposant de forces traditionnelles dans les matériaux et d'une part croissante d'entreprises de services et de biens d'équipement. Environ 155 000 employés répartis dans près de 80 pays travaillent avec passion et expertise technologique pour créer des produits de haute qualité ainsi que des services et des processus industriels intelligents pour assurer un progrès durable. Les compétences et l'engagement de ces derniers sont l'assise même du succès du regroupement. Au cours de l'exercice financier 2013-2014, les ventes de ThyssenKrupp se sont élevées à environ 41 milliards d'euros.
À propos de Maxion Wheels
Maxion Wheels produit des roues pour les automobiles, les véhicules utilitaires légers, les camions commerciaux et les remorques. La société produit aussi des roues en acier à des fins militaires, agricoles et extraroutières. Comptant plus de 100 ans d'expérience en fabrication de roues et un peu plus de 10 000 employés dans le monde, Maxion est le plus important fabricant de roues de la planète, produisant actuellement 65 millions de roues par année, ce qui génère des ventes supérieures à 2 milliards $ US. La société dessert une clientèle mondiale de fabricants d'équipement d'origine depuis ses 21 centres d'opérations dans 12 pays et sur 5 continents. Elle dispose de centres techniques à la fine pointe de la technologie en Amérique, en Europe et en Asie. Visitez notre site Web à www.maxionwheels.com.
SOURCE Maxion Wheels

CONTACT : ThyssenKrupp AG, Bernd Overmaat -- relations avec les médias, téléphone : +49-(201)-844-545185, télécopieur : +49-(201)-844-536041, courriel : [email protected]; ou Matthew Kato, directeur mondial des communications et du marketing, Maxion Wheels, +1-734-737-5205, [email protected], http://www.maxionwheels.com
Partager cet article