Third Eye Capital annonce le lancement de la Third Eye Capital Alternative Credit Trust

TORONTO, le 17 juin 2013 /CNW/ - Third Eye Capital Management Inc. (collectivement avec ses sociétés affiliées, « Third Eye Capital ») est très heureuse d'annoncer le lancement de la Third Eye Capital Alternative Credit Trust (le « ACT Fund »), fiducie de placement à capital variable non constituée en personne morale et régie par les lois de l'Ontario. Le ACT Fund sera géré par Third Eye Capital avec comme principal objectif de placement de dégager des rendements rajustés selon le risque supérieurs, assortis d'une volatilité minimale et d'une faible corrélation avec la plupart des autres catégories d'actif, et ce, en investissant directement dans des prêts garantis privés provenant principalement de sociétés canadiennes.

Third Eye Capital génère des rendements exceptionnels pour ses investisseurs depuis son arrivée sur le marché du crédit alternatif en 2005. Third Eye Capital agit actuellement à titre de sous-conseiller pour le Third Eye Capital Credit Opportunities Fund au Luxembourg et la Fiducie de crédit privé Sprott au Canada. Comme pour ces portefeuilles, le ACT Fund investira dans des prêts garantis de premier rang négociés sur le marché des capitaux privés, ces prêts provenant principalement de sociétés canadiennes qui sont négligées ou mal comprises par les sources de financement traditionnelles. En évaluant ces sociétés sous divers prismes, Third Eye Capital démontre une capacité à découvrir en elles des qualités que les autres bailleurs de fonds ne voient pas ou sous-estiment. Ainsi, plusieurs entreprises ont été en mesure de dégager une valeur insoupçonnée de leurs actifs et d'élargir leur accès au crédit pour résoudre leurs problèmes financiers.

« Nous sommes ravis de lancer le ACT Fund à l'intention des investisseurs canadiens, un fonds à nul autre pareil au Canada », a commenté Arif N. Bhalwani, cofondateur et chef de la direction de Third Eye Capital. « Dans un contexte marqué par la faiblesse historique des taux d'intérêt et la volatilité des marchés boursiers, le ACT Fund constitue un placement idéal pour les investisseurs qui recherchent la rentabilité, qui souhaitent diversifier leur portefeuille et qui veulent obtenir des rendements globaux tout à fait uniques que n'offrent pas les marchés publics. »

Les parts du Act Fund seront initialement offertes au prix unitaire de 10,00 $ jusqu'au 28 juin 2013, moyennant un placement initial minimal de 150 000 $, ou 10 000 $ pour les souscripteurs qui remplissent les conditions requises pour être considérés comme des « investisseurs qualifiés ». Seuls les investisseurs canadiens peuvent investir dans le ACT Fund.

Third Eye Capital, société de premier plan spécialisée dans les situations spéciales d'investissement, fournit des solutions de financement novatrices aux entreprises prometteuses qui sont souvent mal comprises ou qui exercent leurs activités dans des secteurs qui n'ont pas la cote. Grâce à ses contrôles préalables approfondis, la société a depuis longtemps fait ses preuves pour sa capacité à reconnaître les entreprises aux antécédents convaincants et aux actifs de valeur que les autres investisseurs négligent ou ne prennent pas le temps d'analyser, par manque d'expertise ou d'intérêt. Third Eye Capital a engagé plus de 500 millions de dollars dans le cadre de financements privés au sein d'un vaste éventail d'industries, dont ceux de l'énergie, des énergies de substitution, des mines, des technologies, des médias, des soins de santé, des services de construction et des services financiers. Third Eye Capital a été fondée en 2005 par Arif N. Bhalwani et David G. Alexander, entrepreneurs et investisseurs privés de renom, qui, de concert avec une équipe professionnelle de spécialistes des placements et du crédit, ont permis à la société de dégager des rendements constamment supérieurs. Third Eye Capital a son siège à Toronto, au Canada. Pour en savoir plus sur Third Eye Capital, veuillez consulter le site www.thirdeyecapital.com (en anglais).

Renseignements :

SOURCE : Gestion de capitaux troisième oeil

Renseignements :

Christopher Vokes, responsable des relations avec les investisseurs
Third Eye Capital
161, rue Bay, bureau 3930
Toronto (Ontario) M5J 2S1
416-601-9764
chris@thirdeyecapital.com

Profil de l'entreprise

Gestion de capitaux troisième oeil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.