Texas Rare Earth Resources Corp. annonce la signature d'une nouvelle
concession d'un gisement de terres rares lourdes sur la montagne Round Top
TYLER, TX, le 6 oct. /CNW/ - Texas Rare Earth Resources Corp. (Pink Sheets : SDSR), auparavant Standard Silver Corporation, a annoncé aujourd'hui la signature d'une concession d'une durée de 20 ans ("Concession") avec le Bureau général des terres du Texas qui porte sur un domaine de 860 acres sur la montagne Round Top dans le comté de Hudspeth, au Texas ("Round Top"). En outre, Texas Rare Earth possède des permis de prospection pour un domaine d'environ 10 000 acres connexe à la nouvelle Concession. Nous croyons que la minéralogie favorable et les ratios de 67 % de terre lourde par rapport à la terre légère déterminés à partir des échantillons prélevés dans le gisement offrent de bonnes perspectives. Les résultats peuvent varier entre un milliard de tonnes, en plus des dépôts bruts pauvres, dans le gisement exploitable de roche rhyolite intrusive de Round Top, à des taux plus conventionnels d'éléments riches situés plus profondément dans la roche intrusive et dans les roches encaissantes carbonatées. Si l'exploitation de cette rhyolite s'avère possible, nous pensons que Round Top pourrait devenir une source de ces métaux indispensables d'un point de vue stratégique et le rester longtemps sur le marché national.
La direction prévoit de poursuivre plusieurs possibilités pour développer le potentiel des éléments des terres rares (ÉTR) de la montagne Round Top. Dans les années 1980, Cabot Corporation et Cyprus Minerals ont effectué des forages exhaustifs dans la zone Round Top. Si nous nous basons sur une série d'échantillons publiés (Price et al 1990 GSA Special Paper 246), ainsi que sur l'échantillonnage interne qui est en cours, nous pensons que la valeur par tonne métrique de rhyolite est suffisante pour justifier l'analyse des possibilités de développement à grande échelle pour des opérations minières à ciel ouvert dans l'hypothèse où un procédé serait développé pour concentrer les minéraux de terres rares. La masse de rhyolite présente sur le Round Top a été estimée par des géologues du Bureau de géologie économique du Texas à au moins 1,6 milliard de tonnes métriques. Le ratio de 67 % d'éléments lourds par rapport aux éléments légers que nous avons pu mesurer jusqu'à présent est très encourageant. Il est aussi possible que d'autres minéraux contenant d'autres éléments de terres rares tels que du niobium, du tantalum, du zirconium, du hafnium et du lithium soient coproduits.
Il se peut qu'une certaine partie de rhyolite soit enrichie. Les échantillons que nous avons analysés jusqu'à présent ont principalement été prélevés à la limite de la masse de rhyolite. L'examen préliminaire des échantillons de forage indiquent une grande variété de taille de grain et de types d'altération dans la rhyolite. Nous croyons qu'il est possible que certains agrégats de rhyolite soient enrichis d'éléments de terres rares (ÉTR) et d'autres éléments rares et que cette concentration et stratification d'ÉTR dans la roche magmatique en cours de refroidissement pourrait être similaire à la géologie du gisement Thor Lake d'Avalon.
La présence des gisements de substitution d'éléments riches dans la pierre calcaire sous-jacente et dans les filons ou les pegmatites de la rhyolite est possible. À la différence de la plupart des gisements d'ÉTR qui sont aujourd'hui en cours d'exploration, le système de minéralisation de Round Top n'a pas été profondément érodé et seules ses parties supérieures sont exposées. Une des caractéristiques frappantes du gisement est l'intensité de l'altération hydrothermale et la formation de brèches qui en résulte ainsi que la haute teneur en fluorine des rhyolites, 1,3 % pour la rhyolite de Round Top. Ces rhyolites ont infiltré d'épaisses sections de roches carbonatées. Les roches carbonatées sont extrêmement réactives et sont rapidement remplacées par de la fluorine lorsqu'elles entrent en contact avec des solutions à forte teneur en fluor. Le fluor est le principe actif qui mobilise les ÉTR, le béryllium, l'uranium et d'autres métaux dans ces types de systèmes géologiques. Les ÉTR sont beaucoup moins solubles que le béryllium et l'uranium, on peut s'attendre à ce qu'ils soient les premiers éléments à être apparus le plus profondément dans le système et qu'ils forment des gites de substitution dans les premières roches calcaires avec lesquelles ils sont entrés en contact.
Nous évaluons actuellement les données recueillies dans le programme d'exploration et de développement lancé par Cabot Corp-Cyprus Minerals dans les années 1980 pour la recherche de béryllium, d'éléments de terres rares et d'uranium. Des échantillons provenant de 200 puits de forage obtenus par forage par circulation inverse et par carottage qui correspondent à environ 45 000 pieds ont été triés et entreposés en lieu sûr. L'équipement et les installations ont été conçus pour permettre une réexploitation détaillée. Jusqu'à présent, 44 de ces puits de forage ont été réexploités. Une sélection d'échantillons sont en cours d'analyse chimique. En plus des ÉTR, nous avons la conviction que la concession recèle des quantités commerciales de béryllium et d'uranium.
Afin de mieux refléter sa vision de développement sur le gisement de Round Top, l'entreprise a changé de nom pour devenir Texas Rare Earth Resources Corp.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs à propos de la condition financière et commerciale de l'entreprise et de ses concessions. Les énoncées prospectifs, que l'on peut identifier à l'aide des termes "croit que", "envisage", "s'attend à", "pourrait", "objectif", "estime que", "devrait", "projette de", "vise", "compte", ou "prévoit" ou de leurs tournures négatives, de toute autre variante ou encore de toute terminologie similaire. Les énoncés prospectifs sont aussi des informations relatives aux stratégies ou aux objectifs de l'entreprise. Les énoncés prospectifs font référence à des événements, des activités, des tendances ou des résultats anticipés ou attendus. Puisque les énoncés prospectifs se rapportent à des événements qui ne se sont pas encore déroulés, ceux-ci sont, de par nature, sujets à l'incertitude et au risque. Les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, des énoncés portant sur les attentes de l'entreprise relatives à la valeur par tonne métrique de minéraux, le pourcentage d'éléments de terres rares lourdes et le ratio ÉTR lourds-légers, la quantité de tonnes métriques contenues dans la rhyolite du Round Top, l'aptitude à exploiter la mine et à traiter les gisements à échelle commerciale, la vente de nos produits minéraux, les stratégies d'expansion, l'accès au capital, l'accès à des partenaires de coentreprise, les concurrents, les risques de tutelle et d'autres résultats de performance. Ces énoncés ont pour but de faire partager au public l'évaluation actuelle des possibilités commerciales de l'Entreprise effectuée par son département de gestion. Bien que l'Entreprise soit convaincue que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que de telles attentes s'avéreront exactes. Les investisseurs sont donc mis en garde contre les risques et incertitudes liés à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs repris dans ce communiqué de presse sont valides uniquement à la date de la publication. La société rejette toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de changements dans les attentes de la société ou de tout changement futur concernant les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels s'appuient ces énoncés prospectifs. Certains facteurs pourraient engendrer des résultats très différents de ceux que laissaient présager certains des énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué de presse.
À propos de Texas Rare Earth
L'objectif principal de Texas Rare Earth Resources Corp. est d'exploiter les ressources en ÉTR, béryllium et en gisements d'uranium de la montagne Round Top. Les actions ordinaires de Texas Rare Earth se négocient sur le marché hors cote Pink sous le symbole SDSR. La société compte environ 23 millions d'actions en circulation.
Renseignements: Dan Gorski, président et chef de la direction de Texas Rare Earth Resources Corp., +1-361-790-5831, [email protected]
Partager cet article