Temps des Fêtes et consommation d'alcool: besoin d'une source?

MONTRÉAL, le 21 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Durant la période des Fêtes, vous cherchez un expert pour répondre aux diverses questions liées à la consommation d'alcool? Monsieur Hubert Sacy, directeur général de l'organisme Éduc'alcool, est disponible pour des entrevues du 22 au 31 décembre inclusivement.

Monsieur Sacy peut discuter des sujets suivants :

• Les conséquences d'une consommation excessive d'alcool;
  • L'alcool au volant;
  • Les trucs pour éviter que vos invités boivent de façon excessive;
  • Les « lendemains de veille » et comment les éviter ou les soigner;
  • La définition d'un verre standard d'alcool;
  • Les résultats d'une vaste étude sur les Québécois et l'alcool publiée en 2012;

À propos d'Éduc'alcool

Éduc'alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif. Il regroupe des associations de l'industrie des boissons alcooliques, des institutions parapubliques, et des personnes provenant de divers milieux (santé publique, universités, journalisme) qui, conscients de leur mission sociale, mettent sur pied des programmes de prévention, d'éducation et d'information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation de l'alcool. Le slogan d'Éduc'alcool résume bien son engagement sociétal : La modération a bien meilleur goût.

SOURCE : EDUC'ALCOOL

et entrevues :