Télétoon Canada Inc. et Turner Broadcasting System, Inc. introduisent Cartoon Network et Adult Swim au Canada en 2012
Le télédiffuseur canadien lance une nouvelle chaîne spécialisée de langue anglaise, avec revenus publicitaires, avec une approche de contenu intégré en ligne et sur mobile
MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW/ - TÉLÉTOON Canada Inc. et Turner Broadcasting System, Inc. annoncent aujourd'hui un partenariat permettant d'offrir Cartoon Network et Adult Swim aux téléspectateurs canadiens plus tard cette année. Cette nouvelle chaîne, supportée par l'achat publicitaire, est un service complémentaire qui possède déjà plusieurs fans. Les téléspectateurs canadiens pourront retrouver des séries d'animations comme The Amazing World of Gumball, Adventure Time et Regular Show pendant le bloc de programmation de Cartoon Network de 6 H 00 à 21 H 00 (HE), suivi de Adult Swim, une programmation de fin de soirée destinée à un public adulte, à partir de 21 H 00 (HE).
« Nous sommes honorés que Cartoon Network confie la gestion de ces deux marques importantes au Canada à TÉLÉTOON, » a déclaré Len Cochrane, Président, TÉLÉTOON Canada inc. « Cette union entre TÉLÉTOON et Cartoon Network nous permet d'offrir encore plus de dessins animés, plus d'histoires et, surtout, encore plus de plaisir à tout le monde, partout. »
Ce partenariat, qui arrive à la veille du 15e anniversaire de TÉLÉTOON et à l'aube des 20 ans d'existence de Cartoon Network, concerne la programmation, l'utilisation de la marque de commerce ainsi que l'image de marque. Cette entente permet d'offrir en exclusivité et en primeur le meilleur contenu de Cartoon Network aux Canadiens, ainsi que plus de 2 000 demi-heures de contenu provenant des bibliothèques de Cartoon Network et de Adult Swim.
« Carton Network et Adult Swim sont des marques appréciées, qui proposent des émissions rejoignant un vaste et loyal auditoire à travers le monde, » a déclaré Stuart Snyder, président et COO, Turner's Animation Young Adults & Kids Media Division. « Nous sommes impatients d'élargir la portée de ces deux marques sur le marché canadien grâce à notre nouveau partenariat avec TÉLÉTOON. »
L'entente permet à TÉLÉTOON de lancer la marque Cartoon Network au Canada en définition standard ainsi qu'en haute définition, à la télévision linéaire, via la vidéo sur demande, la large bande et les plateformes mobiles. Pour les abonnés de la chaîne française de TÉLÉTOON, un bloc de programmation Cartoon Network s'ajoutera à la grille régulière de la chaîne et du contenu sera rendu disponible en ligne, via mobile ainsi qu'en vidéo sur demande.
Cartoon Network (www.cartoonnetwork.com), qui célèbre son 20e anniversaire en 2012 est regardée dans plus de 99 millions de foyers américains et 168 pays. La chaîne, une propriété de Turner Broadcasting System, Inc. aux États-Unis, est une chaîne câblée avec revenus publicitaires, disponible en HD afin d'offrir le meilleur des productions originales et des acquisitions en matière d'animation pour les jeunes et les familles. Reconnue comme l'une des destinations de choix auprès des garçons de 6 à 11 ans parmi tous les diffuseurs et chaînes câblées aux États-Unis, le réseau a terminé l'année 2011 avec des auditoires à la hausse dans les groupes démographiques garçons et enfants, autant en journée, qu'en heure de grande écoute du début de soirée.
Adult Swim (www.adultswim.com), lancée en 2001, est une propriété de Turner Broadcasting System, Inc. et offre des productions originales ainsi que des acquisitions de séries animées et d'action réelles destinées à un auditoire composé de jeunes adultes. Diffusée en soirée, à partir de 21 H 00 jusqu'à 6 H 00 (HE), Adult Swim partage les ondes de la chaîne avec Cartoon Network. Au cours des six dernières années, Adult Swim a été classé comme le réseau disponible sur le câble de base #1 pour les adultes 18-34, 18-49 et hommes 18-34.
Turner Broadcasting System, Inc., une filiale de Time Warner, créé et programme des émissions d'actualité, de divertissement, d'animation pour les jeunes adultes et de sports, destinées à la télévision ainsi qu'à d'autres plateformes pour les téléspectateurs à travers le monde.
TÉLÉTOON Canada inc. offre aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille le meilleur de l'animation et du divertissement relié à l'animation grâce à quatre chaînes de télévision spécialisées à travers le pays - TÉLÉTOON, TELETOON, TÉLÉTOON Rétro et TELETOON Retro - ainsi qu'un vaste choix de programmation disponible en vidéo sur demande, télévision mobile, iTunes et sur teletoon.com. À travers ses réseaux français et anglais, TÉLÉTOON rejoint plus de 7,7 millions de foyers canadiens alors que TÉLÉTOON Rétro touche plus de huit millions de foyers nostalgiques. Fondée en 1997, TÉLÉTOON est un fier partenaire de l'industrie canadienne de l'animation avec un investissement qui dépasse les 245 millions de dollars à ce jour. TÉLÉTOON Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %). Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.
Marie-Hélène Potvin
Relationniste et agente de liaison avec les médias sociaux
TÉLÉTOON Canada Inc.
514 939-5016 poste 3003
[email protected]
James Anderson
SVP Communications
Turner Animation, Young Adults & Kids Media
1.404.885.4205
[email protected]
Partager cet article