Team Novo Nordisk, première équipe professionnelle composée exclusivement de cyclistes diabétiques, participe au Tour de Beauce

MISSISSAUGA, ON, le 11 juin 2013 /CNW/ - Team Novo Nordisk, première équipe professionnelle composée exclusivement de cyclistes diabétiques, est prête à participer au Tour de Beauce, course à plusieurs étapes, avec départ le 11 juin de Lac-Etchemin et arrivée à Saint-Georges de Beauce le 16 juin 2013.

Team Novo Nordisk est une équipe sportive d'envergure mondiale composée de cyclistes, de triathloniens et de coureurs, tous vivant avec le diabète, dont l'équipe professionnelle de cyclistes est le fleuron. La mission de Team Novo Nordisk consiste à informer, à motiver et à inspirer les personnes touchées par le diabète.

Team Novo Nordisk comprend 17 coureurs professionnels de 10 pays différents, tous diabétiques, dont certains ont remporté des courses professionnelles ou encore monté sur le podium. Natif de la Beauce et atteint du diabète de type 1, Sébastien Sasseville, triathlonien et membre de Team Novo Nordisk, sera présent pendant l'étape de Québec au stand d'information Changer le diabète (Changing DiabetesMD) le samedi 15 juin.

M. Sasseville, en compagnie du cofondateur et directeur général de Team Novo Nordisk, Phil Southerland, sera aussi à l'hôtel Château Laurier à 19 h, le vendredi 14 juin, pour faire connaître son incroyable histoire, des plus inspirantes : ayant reçu un diagnostic de diabète de type 1, il a pourtant escaladé le mont Everest et concouru à titre d'athlète professionnel. Tout le monde est invité à assister à cet événement gratuit et des bons de stationnement seront fournis.

« Team Novo Nordisk participe à la course dans le cadre de notre programme Changer le diabète, créé de longue date, lequel vise à sensibiliser le public et à combattre la pandémie de diabète, qui touche 371 millions de personnes dans le monde, sans compter les membres de leurs familles », remarque Jakob Riis, vice-président directeur, Marketing mondial, Novo Nordisk.

Le Tour de Beauce compte six étapes totalisant 734 km. Le chronométrage, les résultats et des renseignements complets sur toutes les étapes seront affichés sur www.teamnovonordisk.com; les supporteurs peuvent aussi suivre l'équipe sur www.facebook.com/TeamNovoNordisk et www.twitter.com/TeamNovoNordisk.

« Cette équipe continue de s'améliorer, et nous tirons parti à chaque course de notre expérience à titre d'équipe composée exclusivement de diabétiques », rappelle M. Southerland. « Pour de nombreuses personnes, un diagnostic de diabète signifie qu'elles ne pourront plus vivre une vie normale ni réaliser leurs rêves, mais Team Novo Nordisk montre que, avec un bon contrôle, tout est possible. »

Team Novo Nordisk
Pour 2013, les membres de Team Novo Nordisk, équipe professionnelle masculine de cyclistes, sont les suivants :

Fabio Calabria (Australie), Andrea Ciacchini (Italie), Stephen Clancy (Irlande), Paolo Cravanzola (Italie), Joe Eldridge (États-Unis), Joonas Henttala (Finlande), David Lozano Riba (Espagne), Javier Megias Leal (Espagne), Kevin De Mesmaeker (Belgique), Justin Morris (Australie), Andrea Peron (Italie), Aaron Perry (Nouvelle-Zélande), Thomas Raeymaekers (Belgique), Branden Russell (États-Unis), Andrei Strelkov (Russie), Martijn Verschoor (Hollande), Chris Williams (Australie).

Le diabète
On estime que 371 millions de personnes vivent aujourd'hui avec le diabète,1 dont approximativement 3 millions au Canada.2 Changer le diabète est l'engagement de Novo Nordisk à améliorer les conditions de vie des millions de personnes qui, partout au monde, vivent avec le diabète et de celles qui risquent, demain, de développer la maladie. Il s'agit d'une plateforme mondiale de sensibilisation et de partenariat qui lutte pour la prévention et la détection précoce du diabète ainsi que pour un meilleur traitement, de meilleurs soins et de meilleurs résultats.

Novo Nordisk, société mondiale de soins de santé dont le siège social est établi au Danemark, fait preuve de leadership et innove depuis 90 ans dans le domaine des soins pour le diabète. La société est aussi très active dans les soins pour l'hémophilie, l'hormonothérapie à base de somatotrophine et le traitement hormonal substitutif. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site novonordisk.com.

Références

1. International Diabetes Federation. IDF Diabetes Atlas, 5e édition, mise à jour en 2012. Bruxelles, Belgique : International Diabetes Federation. Tirée de : http://www.idf.org/diabetesatlas. Dernier accès : novembre 2012.
  2. Association canadienne du diabète. "The prevalence and costs of diabetes." Article tiré le 8 février 2013 de http://www.diabetes.ca/documents/about-diabetes/PrevalanceandCost_09.pdf.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Team Novo Nordisk - One Team One Goal". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20130611_C5013_VIDEO_FR_27835.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20130611_C5013_PHOTO_FR_27835.jpg&clientName=Novo%20Nordisk%20Canada%20Inc%2E&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Team%20Novo%20Nordisk%20%2D%20One%20Team%20One%20Goal&title=NOVO%20NORDISK%20CANADA%20INC%2E%20%2D%20Team%20Novo%20Nordisk%2C%20premi%26%23232%3Bre%20%26%23233%3Bquipe%20professionnelle%20compos%26%23233%3Be%20exclusivement%20de%20cyclistes%20diab%26%23233%3Btiques%2C%20participe%20au%20Tour%20de%20Beauce&headline=Team%20Novo%20Nordisk%2C%20premi%26%23232%3Bre%20%26%23233%3Bquipe%20professionnelle%20compos%26%23233%3Be%20exclusivement%20de%20cyclistes%20diab%26%23233%3Btiques%2C%20participe%20au%20Tour%20de%20Beauce

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Team Novo Nordisk B-Roll". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20130611_C5013_VIDEO_FR_27836.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20130611_C5013_PHOTO_FR_27836.jpg&clientName=Novo%20Nordisk%20Canada%20Inc%2E&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Team%20Novo%20Nordisk%20B%2DRoll&title=NOVO%20NORDISK%20CANADA%20INC%2E%20%2D%20Team%20Novo%20Nordisk%2C%20premi%26%23232%3Bre%20%26%23233%3Bquipe%20professionnelle%20compos%26%23233%3Be%20exclusivement%20de%20cyclistes%20diab%26%23233%3Btiques%2C%20participe%20au%20Tour%20de%20Beauce&headline=Team%20Novo%20Nordisk%2C%20premi%26%23232%3Bre%20%26%23233%3Bquipe%20professionnelle%20compos%26%23233%3Be%20exclusivement%20de%20cyclistes%20diab%26%23233%3Btiques%2C%20participe%20au%20Tour%20de%20Beauce

Bas de vignette : "Team Novo Nordisk (Groupe CNW/Novo Nordisk Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130611_C5013_PHOTO_FR_27833.jpg

Bas de vignette : "Team Novo Nordisk (Groupe CNW/Novo Nordisk Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130611_C5013_PHOTO_FR_27834.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/11/20130611_C5013_DOC_FR_27850.pdf

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/11/20130611_C5013_DOC_FR_27840.pdf

SOURCE : Novo Nordisk Canada Inc.

Joëlle Paquette
418-529-3223, poste 33