Tata Communications remporte le prix Best Global Wholesale Offering 2009

Capacity magazine confirme ainsi le leadership mondial du fournisseur de
    services dans le développement et la mise en oeuvre de solutions de
    télécommunications internationales

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Tata Communications, l'un des plus gros fournisseurs international de télécommunications, a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté le prix Best Global Wholesale Offering du magazine Capacity. Cette prestigieuse reconnaissance témoigne du leadership de Tata Communications dans son industrie et ce, à travers le monde.

Le jury, comprenant les principaux membres de l'équipe de rédaction du magazine Capacity ainsi que nombre d'analystes de l'industrie, a reconnu la position de tête de Tata Communications dans le domaine des télécommunications. Cette position est désormais acquise par Tata Communications grâce à un réseau de câbles terrestres et sous-marins comptant plus de 300 PoPs (points de présence) et couvrant plus de 240 pays et territoires.

Les prix Global Wholesale Telecommunications du magazine Capacity reconnaissent les réalisations de joueurs clés de l'industrie des télécommunications. Les gagnants des prix ont été annoncés le 23 novembre lors de l'événement Capacity Europe 2009 à Amsterdam, à l'occasion d'une réception à laquelle plus de 400 cadres supérieurs de l'industrie ont assisté.

"Tata Communications a impressionné dans toutes les catégories de prix en raison de son approche, de la qualité, du rendement de son réseau et de sa portée, de sa stratégie de mise en marché, ainsi que pour les investissements qu'elle a effectuées, a déclaré Matthew Whalley, rédacteur en chef du magazine Capacity. L'entreprise a montré qu'elle est un leader des télécommunications et qu'elle est active dans sa recherche de nouveaux services et de nouvelles propositions dans un marché toujours en croissance."

Tata Communications fournit des services à plus de 1600 entreprises de télécommunications, 785 fournisseurs de services sans fil et 700 fournisseurs de voix sur IP, à l'aide d'une vaste gamme de solutions novatrices dans le but de répondre aux besoins précis de chaque segment de l'industrie - entreprises de télécommunications sans fil, fournisseurs de large bande, nouveaux portails sur le web, fournisseurs de services de détail et grossistes en télécommunications, et ce, partout dans le monde.

Plus tôt en juin, Tata Communications a également été nommée, par British Telecom, fournisseur principal pour le transport de son traffic de voix longue distance à l'international, à l'exception de certains pays européens, - ce qui démontre aussi la capacité de Tata Communications à répondre aux besoins des télécommunicateurs mondiaux et à les aider à se concentrer sur leur activité principale, tout en bénéficiant d'importantes économies d'échelle.

Parmi les autres réalisations qui ont appuyé la candidature de Tata Communications on note particulièrement :

- le parachèvement du câble Tata Global Network Intra-Asie (TGN-IA), qui
      offre de la diversité d'acheminement en Asie et qui permet d'accroître
      la capacité aux Philippines et au Vietnam
    - le rôle de Tata Communications dans le lancement du câble SEACOM, le
      premier à fournir une connectivité à la côte est de l'Afrique
    - le déploiement d'un réseau mondial de nouvelle génération entièrement
      IP

"Le prix de Capacity magazine constitue une reconnaissance très appréciée de nos solutions et de la position que nous occupons dans l'industrie des télécommunications, a déclaré Michel Guyot, président, Solutions de voix mondiales chez Tata Communications. Notre stratégie et les investissements que nous faisons dans le développement des meilleures solutions se sont traduits par une expertise de grande valeur et par des économies de coûts substantielles pour nos clients".

À propos de Tata Communications

Tata Communications est un fournisseur mondial dans le monde des télécommunications. Tata Communications jouit d'une position de leader dans les marchés émergents et optimise ses solutions et son expertise dans le domaine sur l'ensemble de son réseau mondial afin d'offrir des solutions adaptées aux multinationales et aux fournisseurs de services.

Le Tata Global Network comprend l'un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués au monde, un réseau IP, des connexions avec plus de 240 pays par l'intermédiaire de 300 points de présence, et des centres de données déployés mondialement sur près d'un million de pieds carrés.

La portée de Tata Communications sur les marchés émergents témoigne de son esprit d'initiative dans le domaine des services de données d'entreprise et des solutions de transport de voix à l'international, et repose sur des investissements stratégiques auprès d'opérateurs en Afrique du Sud (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited), au Népal (United Telecom Limited), et sous réserve de l'approbation du gouvernement chinois, en Chine (China Entreprise Communications).

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Mumbai, à la Bourse nationale indienne et à la Bourse de New York. (NYSE: TCL)

www.tatacommunications.com

SOURCE TATA COMMUNICATIONS LIMITED

Renseignements : Renseignements: Isabelle Turcotte, Tata Communications, (514) 868-7505, Isabelle.turcotte@tatacommunications.com; Janice Goveas, Tata Communications, +91 92233 94575, Janice.Goveas@tatacommunications.com; Katherine Roux Groleau, CASACOM pour Tata Communications, (514) 286-2145, poste 228, krouxgroleau@casacom.ca