Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep Marie-Victorin - Le plan Nord de Montréal
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)27 mars, 2012, 14:59 ET
MONTRÉAL, le 27 mars 2012 /CNW Telbec/ - Les enseignantes et les enseignantes du Cégep Marie-Victorin déposeront mercredi, le 28 mars 2012, à 10h45, au bureau de la Ministre Beauchamp et députée de Montréal-Nord, 5879, boul. Henri-Bourassa Est Bureau 305 (coin Lacordaire), Montréal-Nord, une lettre lui rappelant certains faits qui caractérisent la communauté de Montréal-Nord. Cette action vise également à dénoncer la position qu'elle a défendue à l'émission Tout le monde en parle du 18 mars 2012, à l'effet qu'elle exigeait des citoyennes et citoyens de Montréal-Nord qu'elles et ils fassent leur juste part au sujet de la hausse des frais de scolarité.
En tant qu'enseignantes et enseignants au Cégep Marie-Victorin, situé à Montréal-Nord, souhaitent la rappeler à la réalité et lui faire part de notre point de vue sur ce sujet. Montréal-Nord est un des quartiers les plus défavorisés de Montréal, il est composé d'une population moins scolarisée, d'un taux de décrochage scolaire et de chômage plus élevé chez les jeunes âgés entre 15 et 24 ans plus élevés que pour le reste de l'Île de Montréal.
L'éducation n'est pas un produit de consommation, mais le terreau dans lequel devraient pouvoir grandir les générations futures. Son manque de vision, et celui de ses collègues du gouvernement, risque de compromettre l'avenir des générations futures du Québec et particulièrement, de Montréal-Nord.
Les enseignantes et enseignants du Cégep Marie-Victorin, sont contre la hausse et désirent dénoncer un discours de la Ministre qui les questionne sur sa réelle compréhension de la réalité de son comté.
Quoi : au bureau de Line Beauchamp
Quand : mercredi 28 mars, 10h45
Qui : les enseignantes et les enseignants du Cégep Marie-Victorin
François Parent, président
Syndicat des professeurs du Collège Marie-Victorin
(514) 325-0150, poste 2674
(514) 708-2273 (cellulaire)
francois.[email protected]
Partager cet article