Syndicalisation des responsables de service de garde en milieu familial - La
CSQ continue à faire des gains

MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) continue à faire des gains dans le cadre de la campagne de syndicalisation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) alors que des votes, qui se sont tenus dans des bureaux coordonnateurs des régions de Québec, Centre du Québec et Mauricie, se sont tous terminés en sa faveur.

Le résultat de ces votes a été dévoilé aujourd'hui par la Commission des relations du travail. Il concerne près de 600 RSG regroupées au sein de six bureaux coordonnateurs qui devaient s'exprimer sur leur volonté de se syndiquer et, le cas échéant, choisir l'organisation syndicale qui les représenterait.

Rappelons que les résultats d'autres votes semblables ont été dévoilés hier à l'issue desquels plus de 1 200 RSG ont choisi de se syndiquer à la CSQ. Celles-ci venaient joindre les 10 000 membres RSG que comptait déjà cette centrale. La CSQ est donc l'organisation syndicale qui est largement la plus représentative des RSG au Québec.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont plus de 11 600 intervenantes en milieu familial et plus de 1 700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.