Suivez la websérie Jeu de la conso

LÉVIS, QC, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'ACEF Rive-Sud de Québec lance sa websérie Jeu de la conso pour les jeunes de 16-25 ans désireux d'entrer prudemment dans le monde de la consommation.

Suivez les épopées du héros Taël dans sa quête pour devenir un consommateur réfléchi et responsable. Une dizaine d'aventures l'amènent à choisir un forfait de cellulaire, à acheter une voiture d'occasion, à se procurer une carte de crédit, à louer un appartement et plus encore. Présentée sous forme de jeu vidéo, cette websérie capte l'attention du « joueur » d'une quête à l'autre.

Pour atteindre son but, Taël doit traverser plusieurs épreuves dans trois différents mondes (le Monde de la vente, le Monde du crédit et le Monde adulte).  Au fil de son parcours, il est guidé par un grand sage qui lui prodigue des conseils. Il découvre aussi sur son chemin des outils lui permettant de réussir ses missions. Le héros est également amené à développer au fil de ses aventures différentes habiletés essentielles au succès de sa quête comme la communication, la confiance en soi, le jugement et la perspicacité.  Son expérience financière est accumulée dans le grand Grimoire de la fortune qui devient l'outil ultime pour réussir sa quête.

Regardez dès maintenant le premier épisode et voyez la suite tous les mercredis, dès le 9 janvier 2013, sur le site de l'ACEF www.acefrsq.com. Consultez également la « foire aux questions » de la websérie.

La réalisation de cette websérie a été rendue possible grâce à la collaboration financière de l'Office de la protection du consommateur.

SOURCE : ASSOCIATION COOPERATIVE D'ECONOMIE FAMILIALE (ACEF) - RIVE-SUD DE QUEBEC

ACEF Rive-Sud de Québec
www.acefrsq.com