Structal-ponts décroche deux contrats d'envergure à Terre-Neuve-et-Labrador et au Massachusetts English
SAINT-GEORGES, QC, le 25 avril 2013 /CNW Telbec/ - Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc. (TSX: CAM), a décroché deux contrats importants totalisant près de 60 millions de dollars, pour la fabrication des structures d'acier qui remplaceront le pont levant Sir Ambrose Shea à Placentia, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, et le pont John Greenleaf Whittier Memorial, surplombant la rivière Merrimack, entre les villes de Newburyport et d'Amesbury au Massachusetts.
Projet à Terre-Neuve-et-Labrador
Pour ce projet, la coentreprise formée de H.J. O'Connell Construction Ltd. et Vancouver Pile Driving Ltd., a octroyé à Structal-ponts le contrat pour la fabrication des diverses composantes du nouveau pont levant vertical incluant les approches. Au total, ce sont près de 1 100 tonnes d'acier qui seront fabriquées par Structal-ponts à l'usine de Groupe Canam située à Québec à compter du mois d'août 2013.
Projet au Massachusetts
Obtenu de Walsh Construction Company, le mandat porte sur la fabrication de plus de 10 000 tonnes d'acier qui entreront dans la composition du nouveau pont Whittier qui sera érigé dans le cadre du projet d'amélioration de l'autoroute I-95 au Massachusetts. Les usines de Groupe Canam situées à Claremont au New Hampshire et à Point of Rocks au Maryland se partageront la fabrication qui s'effectuera entre les mois d'août 2013 et avril 2015. Les livraisons pour ce projet commenceront en décembre 2013.
Robin Lapointe, vice-président chez Structal-ponts, commente : « Le pont Whittier est le cinquième mandat d'envergure en collaboration avec Walsh Construction Company, ce qui est un bon indicateur de la relation de confiance qui se développe entre les deux entreprises. De plus, l'expertise que nous avons développée en matière d'installation de ponts complexes en acier nous a bien positionnés pour obtenir le projet du pont de Placentia. »
À propos de Structal-ponts
Structal-ponts est un fabricant nord-américain de ponts d'acier, d'appareils d'appui et de joints de dilatation. L'entreprise exploite une usine à Québec depuis 1956, une usine à Laval, une autre dans l'État du New Hampshire et elle occupe une partie des usines de Groupe Canam situées à Saint-Gédéon-de-Beauce au Québec, et à Point of Rocks au Maryland. Structal-ponts dessert le marché des ponts routiers et ferroviaires du Canada et de plusieurs États américains.
À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composantes métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans trois domaines d'activités : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 20 usines en Amérique du Nord et emploie 3 400 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.
Un rendu d'architecture du projet du pont Whittier est disponible sur demande.
SOURCE : GROUPE CANAM INC.

François Bégin
Vice-président aux communications
Courriel : [email protected]
Téléphone : 418 225-1355
Manon Moisan
Conseillère en communications
Groupe Canam inc. Structal-ponts
Courriel : [email protected]
Téléphone : 450 641-4000
Partager cet article