Stéphane D'Astous se joint à l'équipe de Minority Media à titre de chef des opérations pour accélérer la croissance fulgurante du studio à l'international
Le studio de jeux vidéo en réalité virtuelle développe et commercialise des solutions RV/RA pour les arcades, les centres de divertissement familial et les parcs d'attractions à travers le monde.
MONTRÉAL, le 9 avril 2018 /CNW Telbec/ - Minority Media, le pionnier des jeux de réalité virtuelle (RV) dans le divertissement hors-domicile « location-based entertainment », est fier d'annoncer l'arrivée de M. Stéphane D'Astous, une sommité dans le secteur multimédia immersif, à titre de chef des opérations du studio montréalais. Avant de joindre l'équipe de direction de Minority Media, Stéphane D'Astous a occupé les rôles de directeur général de Float4, producteur exécutif - Grands Projets Permanents chez Moment Factory et directeur général du studio d'Eidos à Montréal (Deus Ex, Thief, Tomb Raider). Il a été l'un des premiers joueurs à bâtir l'industrie du jeu vidéo au Québec dans les années 2000.
« Nous sommes heureux d'accueillir Stéphane, un homme d'affaires aguerri, pour appuyer Minority Media dans son virage vers le divertissement hors-domicile pour connecter les gens entre eux. Avec une feuille de route impressionnante dans le secteur du divertissement et des industries créatives, Stéphane aura un rôle de premier-plan à jouer dans le développement, le design et le déploiement des produits et jeux VR, en plus de bâtir la stratégie à long terme et de veiller à la gestion opérationnelle quotidienne », souligne Vander Caballero, co-fondateur et président de Minority Media.
Rappelons que Minority Media a lancé avec succès trois expériences RV destinées au marché des consommateurs et, tout dernièrement, quatre nouveaux déploiements de jeux RV en Chine, dont Time Machine VR™, qui s'est illustré parmi les 30 meilleurs vendeurs de jeux vidéo en réalité virtuelle sur Steam, la plus grande plateforme de jeux PC au monde. Time Machine VR™ a été le premier jeu RV à être développé et commercialisé au Canada. L'entreprise, qui connaît une croissance sans précédent, souhaite ainsi répondre à la demande grandissante de jeux RV en se positionnant comme bâtisseur de solutions interactives RV/RA pour les centres de divertissement hors-domicile.
« Je suis reconnaissant de me joindre à une équipe aussi talentueuse et expérimentée que celle de Minority Media. Bien honnêtement, il existe peu de studios ayant accumulé autant d'expérience dans le domaine de la réalité virtuelle. Le virage majeur orchestré par le studio récemment est spectaculaire et je veux faire partie de cette belle aventure. Nos produits innovateurs répondent exactement à ce que les nouveaux marchés demandent. C'est très excitant! Je vais pouvoir mettre à contribution mon expertise, mon vaste réseau et mes habiletés de gestion pour faire briller Minority Media sur la scène internationale et réunir les conditions optimales pour atteindre des sommets inégalés. Nous avons très hâte de pouvoir faire des annonces officielles en lien avec nos produits et nombreux contrats commerciaux », précise Stéphane D'Astous, maintenant chef des opérations chez Minority Media.
À propos de Minority Media
Minority Media est un studio pionnier dans le développement de jeux de réalité virtuelle (RV) situé au Canada. Fondé en 2010 à Montréal, Minority développe des jeux innovants de haute qualité spécialisés en RV, afin de créer des expériences immersives engageantes et mémorables. Nous offrons une plateforme de jeux RV pour les arcades, les centres de divertissement (FECs), les arcades haut de gamme et les parcs d'attractions à travers le monde.
SOURCE Minority Media
Catherine Beauvais-Gascon, Minority Media Inc., +1 (514) 973-0728, [email protected]
Partager cet article