Specs lance une initiative pour présenter ses nouveaux visages et promouvoir l'industrie de la mode québécoise
MONTRÉAL, le 15 janv. 2013 /CNW Telbec/ - L'agence de mannequins Specs pose un geste pour soutenir l'industrie de la mode québécoise en lançant « Specs porte MTL », une initiative qui vise à présenter ses nouveaux visages tout en mettant en valeur les talents d'ici.
« Chez Specs, nous sommes conscients du rôle important que nous avons à jouer pour soutenir les divers acteurs de notre industrie, explique Marie Josée Trempe, présidente fondatrice de l'agence. C'est ce qui nous a incités à trouver une nouvelle façon de leur manifester clairement notre appui. »
L'initiative « Specs porte MTL » consiste à ne présenter que des créations de designers et de fabricants québécois dans la campagne promotionnelle visant à présenter les 16 nouveaux visages de l'agence. Cette campagne comporte des légendes mentionnant le nom des designers ou fabricants des vêtements et des accessoires portés par les mannequins, leur procurant ainsi une vitrine de choix.
Les créateurs d'ici bénéficieront de plus d'une formidable visibilité auprès des clients de l'agence établis à l'étranger, puisque plusieurs mannequins représentés par Specs font aussi carrière à l'international. « Pourquoi présenter nos mannequins dans des vêtements conçus et fabriqués ailleurs quand nous avons ici même des créateurs de calibre mondial? », ajoute la présidente de Specs.
En mettant en œuvre cette initiative, l'agence souhaite favoriser une plus grande coopération entre les intervenants du milieu : « Je suis convaincue que si nous faisons tous un pas de plus pour nous soutenir, nous ferons en sorte de maximiser les retombées pour notre économie. Nous permettrons ainsi à l'industrie de la mode québécoise de se développer et de rayonner, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières. »
À propos de Specs
Fondée en 1990, Specs est une agence en constante évolution qui met l'accent sur la personnalité de ses mannequins. Signataire de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, l'agence représente des mannequins féminins et masculins âgés de 16 à 50 ans. Militant en faveur d'une représentation variée des femmes, Marie Josée Trempe est fréquemment sollicitée par les médias pour commenter des phénomènes liés aux préoccupations des femmes, tels que la diversité corporelle et la promotion de l'estime de soi.
Depuis ses débuts, l'agence a été l'instigatrice de plusieurs initiatives visant à soutenir l'industrie de la mode québécoise. Rappelons que l'agence Specs est notamment un fidèle partenaire du concours Télio, un événement annuel en soutien aux créateurs québécois en émergence. Seule agence-boutique à Montréal, Specs est parvenue à s'imposer et à satisfaire une vaste clientèle qui s'étend jusqu'en Asie.
Visitez le www.specsmodels.com et notre page Facebook au www.facebook.com/specsmodels pour découvrir nos nouveaux visages.
SOURCE : Specs

Relations avec les médias
Ann Bois
Tendances communication
[email protected]
514 486-4760
Partager cet article