Soutien financier de 40 000$ octroyé à Parole d'excluEs pour réaliser le projet « Mobilisation citoyenne par le logement communautaire »

MONTRÉAL, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - À sa séance ordinaire hebdomadaire, le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté la résolution portant sur l'attribution d'un montant de 40 000$ à l'organisme Parole d'excluEs afin de réaliser le projet « Mobilisation citoyenne par le logement communautaire » dans le secteur de l'îlot Pelletier de l'arrondissement de Montréal-Nord.

Paroles d'excluEs est un organisme à but non lucratif qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en faisant appel à la mobilisation citoyenne. Son action vise notamment à développer des actions collectives dans le but d'améliorer les conditions de vie en achetant et rénovant des immeubles délabrés pour en faire des logements sociaux, en collaboration avec la Société d'habitation populaire de l'Est de Montréal (SHAPEM). L'appui financier d'aujourd'hui permettra au comité citoyen d'agir auprès des familles du secteur de l'îlot Pelletier dans une perspective de transformation sociale.

« La Ville de Montréal soutient Parole d'excluEs depuis les 4 dernières années pour un montant total de 200 000$, en raison de son approche novatrice en matière d'exclusion et de lutte contre la pauvreté dans l'arrondissement de Montréal-Nord. Les interventions de Parole d'excluEs permettent, d'une part, d'élargir la banque de logements abordables auprès des citoyens les plus vulnérables dans un secteur en revitalisation, et d'autre part, de contrer l'isolement tout en favorisant l'engagement citoyen et la solidarité sociale, des valeurs essentielles au vivre-ensemble », d'indiquer le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« L'action sur le terrain de l'organisme Parole d'excluEs est essentielle à l'amélioration de la qualité de vie des résidents de l'îlot Pelletier. Elle est déployée en concertation avec d'autres partenaires communautaires implantés depuis plusieurs années dans le secteur. Son approche globale s'inscrit par ailleurs dans la volonté de l'arrondissement de Montréal-Nord et de la Ville de Montréal de donner un nouveau souffle au secteur de l'îlot Pelletier », d'ajouter Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Linda Boutin, Chargée de communication, Division des relations médias, 514 872-6013

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.