Une nouvelle identité reflétant l'évolution de l'organisme
MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW/ - Sondages BBM, l'organisme normatif de la mesure des auditoires au service de l'industrie de la radiodiffusion canadienne, a annoncé aujourd'hui l'adoption d'une nouvelle dénomination : Numeris. Ayant fourni à ses membres, pendant 70 ans, des informations pertinentes, fiables et essentielles, l'organisme est devenu la source la plus respectée de données sur le comportement des téléspectateurs, auditeurs et consommateurs, et la dénomination ainsi que l'identité qu'il adopte à présent ne font que confirmer cette position. Avec l'adoption du nouveau nom, Numeris a renouvelé son identité visuelle et son slogan, qui devient Des auditoires qui comptent.
« Nous sommes ravis d'annoncer cette évolution de notre organisme, explique M. Jim MacLeod, président et chef de la direction de Numeris. Avec Numeris, nos membres continueront d'avoir accès à la même information et aux mêmes services qu'ils ont appris à apprécier, y compris les technologies sophistiquées de suivi et de mesure des données qui leur permettent de mieux comprendre leurs auditoires et d'offrir une programmation de haute qualité qui intéressera les consommateurs canadiens. En nous appuyant sur le fondement que nous avons développé en tant que partenaire fiable et respecté, nous définissons notre principal mandat à partir de cette nouvelle identité : former un partenariat avec nos membres pour jouer un rôle clé dans l'aménagement du paysage médiatique canadien. »
Numeris a collaboré avec Cundari, une agence de création d'image de marque et de communication, pour ancrer son identité visuelle dans sa vaste expérience et sa connaissance de l'industrie afin de se préparer à un avenir dynamique et innovateur. Les éléments d'identité de la marque, y compris le nom, le logo, le slogan et les couleurs, traduisent l'autorité, la transparence, l'exactitude et la pertinence des informations et des services fournis par l'organisme.
Selon M. MacLeod, « la dénomination Numeris évoque les nombres et les mesures, et le nouveau logo, composé de points de couleur soigneusement agencés, parle du caractère fiable et digne de confiance de l'organisme ainsi que de son avenir dynamique ».
La lettre « N » qui compose le logo est faite de points de couleur qui évoquent le rapprochement de points de données multiples et représentent les nombreuses personnes qui jouent un rôle déterminant dans la prise de décisions professionnelles importantes pour l'avenir de la radiodiffusion canadienne. Le nouveau slogan Des auditoires qui comptent signifie que les téléspectateurs et les auditeurs sont pris en compte et que leur opinion influence les décisions de programmation.
« Nous avons eu l'occasion de créer une marque qui illustre encore mieux qui nous sommes et comment nous servons nos membres - diffuseurs, annonceurs et agences de publicité, ajoute M. MacLeod. Dans un paysage médiatique qui change à toute allure, les membres de Numeris peuvent avoir confiance en notre capacité à fournir des données et des informations spécialisées crédibles afin de pouvoir réagir aux changements et d'offrir constamment aux Canadiens une programmation intéressante et de qualité. »
Note aux médias : Des entrevues avec M. Jim MacLeod, président et chef de la direction de Numeris, ainsi que des fichiers de logo en haute résolution, sont disponibles sur demande. Prière de communiquer avec Marion Morris au [email protected] ou au 416-504-3977 poste 23.
À propos de Numeris
En exploitation depuis 1944, Numeris fournit des informations sur les auditoires et les comportements des consommateurs, de même que des renseignements spécialisés de qualité destinés à ses membres et titulaires de licences chefs de file canadiens - diffuseurs, annonceurs, agences de publicité et autres organismes liés à la radiodiffusion. Numeris fournit des données sur les comportements des auditoires pendant et après les diffusions à l'aide de technologies sophistiquées de suivi et de mesure des données. En offrant à ses membres d'importantes informations sur les habitudes d'écoute et les comportements des consommateurs, l'organisme leur permet d'offrir une programmation qui répond aux besoins des Canadiens.
Bas de vignette : "Logo Numeris (Groupe CNW/Numeris)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140619_C2824_PHOTO_FR_3745.jpg
SOURCE : Numeris
Information : Marion Morris, 416-504-3977, poste 23, [email protected]
Partager cet article