Sondage pancanadien auprès de la communauté LGBT - Soutien financier de 10 000 $ à la Fondation Jasmin Roy

MONTRÉAL, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal accordera une contribution financière de 10 000 $ à la Fondation Jasmin Roy (FJR) afin que celle-ci réalise un sondage pancanadien auprès de la communauté LGBT. Ce dernier permettra de mieux connaître les besoins, les valeurs et les attentes des jeunes de 15 à 25 ans des communautés LGBT du  Canada.

« Nous avons décidé de soutenir la Fondation Jasmin Roy car son projet de sondage s'inscrit dans les orientations de la Ville en matière de lutte à la discrimination. Les résultats obtenus alimenteront notre réflexion et notre  connaissance relativement aux valeurs et aux attentes de la jeune communauté LGBT montréalaise », a déclaré le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.

Incorporée en octobre 2010, la Fondation Jasmin Roy (FJR)  est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de lutter contre la discrimination, l'intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. La  FJR n'offre pas d'aide directe aux jeunes qui vivent des problèmes liés à d'intimidation. Elle soutient plutôt des gens qualifiés pour intervenir auprès de ces jeunes, particulièrement en milieu scolaire.

« Nous somme très heureux de travailler avec la Fondation Jasmin Roy. D'autant plus que, cette année, Montréal sera l'hôte de la Conférence nationale sur les droits des personnes LGBT, organisée par Fierté Canada - Montréal. - C'est dans le cadre des activités entourant cet important événement que seront dévoilés les résultats du sondage et la Ville de Montréal est heureuse de s'y associer », a indiqué la responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance, Mme Monique Vallée.

La FJR dévoilera les résultats le 9 août prochain lors d'un événement qui se tiendra au Musée des Beaux-arts de Montréal.

Le sondage est réalisé par le Centre de recherche en opinion publique (Crop) à travers tout le Canada; il  permettra de dégager les attentes et les besoins de la nouvelle génération LGBT, de mieux identifier les différences au sein même de cette communauté et, à terme, de créer des milieux plus positifs et bienveillants pour les jeunes LGBT.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée. relationniste, Ville de Montréal, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.