Solidarité avec les demandeurs d'asile

MONTRÉAL, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - Depuis maintenant près de deux semaines, Montréal est témoin d'une arrivée massive de demandeurs d'asile d'origine haïtienne, faisant suite aux changements de la politique d'immigration aux États-Unis. Plusieurs lieux dont le Stade Olympique ont été aménagés temporairement pour les accueillir.

En attendant que le ministère de l'Immigration du Canada détermine le statut de ces demandeurs d'asile, la Maison d'Haïti souhaite apporter son aide, comme elle a toujours su le faire depuis ses 45 années d'existence. Tel que le mentionne Mme Villefranche, directrice de la Maison d'Haïti : « Rapidement, ils doivent trouver un logement et s'équiper. Pour une famille avec des enfants, ça prend une bonne installation. Surtout si la situation précaire perdure.»

L'équipe de la Maison d'Haïti se mobilise comme elle a su le faire en 2010, suite au tremblement de terre en Haïti, pour accompagner ces demandeurs d'asile, soutien technique pour remplir les documents, soutien psychologique, soutien matériel (poussettes, couches, meubles etc.)

La Maison d'Haïti salue la générosité et la solidarité des personnes de Montréal, du Québec et du Canada, qui désirent aider et apporter leur contribution à l'accueil des demandeurs d'asile. La Maison d'Haïti est au cœur de ce mouvement de solidarité en accueillant et en soutenant les hommes, femmes et enfants tous les jours.

Nous invitons la population souhaitant apporter leur aide à faire un don sur le site web de la Maison d'Haïti : http://www.mhaiti.org/faire-un-don

SOURCE Maison d'Haïti

Renseignements : Émilie Pacciarella, cell :438-932-4395, t.514-326-3022 #224, developpement@mhaiti.org

Maison d'Haïti