Une société belge amorce une nouvelle phase de développement au sein du géant mondial de l'électronique
BRUXELLES, le 19 décembre 2017 /CNW/ -- Deux ans après son acquisition, SoftKinetic devient Sony Depthsensing Solutions.
« Cette transition est l'aboutissement de notre travail en tant que filiale de Sony au cours des deux dernières années », déclare le chef de la direction Akihiro Hasegawa. « Nous sommes honorés de faire partie intégrante du leader mondial des capteurs d'images, et nous continuerons à travailler à l'intégration de notre technologie DepthSense® dans les produits destinés aux industries mobile, robotique et automobile du monde entier. »
SoftKinetic est en effet parmi les chefs de file des technologies de vision 3D et de reconnaissance gestuelle, ayant toujours fourni des solutions de pointe dans le domaine de la détection et du traitement 3D, en développant des capteurs CMOS 3D, des modèles de caméras 3D de référence, des SDK, des algorithmes et des applications pour la reconnaissance des gestes, le balayage d'objets, la commande automobile et l'AR/VR. Tous ces produits vont désormais se développer sous l'enseigne Sony Depthsensing Solutions.
« Nous attendons beaucoup de la technologie des capteurs de profondeur », explique Satoshi Yoshihara, directeur général principal de Sony Semiconductor Solutions Corporation, « alors que nous continuons d'élargir le domaine des sens pour les machines en leur dotant de capacités visuelles de type humain. »
L'une des réussites convaincantes dans ce domaine est l'intégration de la technologie DepthSense® et du logiciel de reconnaissance des gestes dans les véhicules haut de gamme, tout comme l'intégration récente du module de caméra et du logiciel DepthSense®, conçus par la société bruxelloise, dans le nouveau robot de divertissement « aibo » de Sony. « Tôt ou tard, les machines, y compris les voitures, seront capables de détecter, de reconnaître et de réagir envers les êtres humains d'une manière que nous ne pensions possible que dans la fiction », ajoute Akihiro Hasegawa. L'équipe bruxelloise s'est en effet engagée à faire évoluer au stade ultime non seulement les produits électroniques grand public, mais aussi les robots et les automobiles.
« Nous sommes convaincus que la technologie de détection de profondeur 3D va, dans un avenir proche, révolutionner la façon dont les humains et les machines interagissent, et cette conviction est renforcée par la confiance qu'a mise Sony dans Sony Depthsensing Solutions pour mener à bien cette (r)évolution », a conclu Hasegawa.
Contact presse
Laetitia Fernandez, directrice principale du marketing
[email protected]
+32.474.92.07.63
À propos de Sony Depthsensing Solutions
Sony Depthsensing Solutions est un chef de file des technologies de vision 3D et de reconnaissance des gestes. Les capteurs de temps de vol et les caméras DepthSense® CMOS 3D de la société, ainsi que les logiciels médiateurs avancés, offrent des capacités de vision 3D de pointe pour un grand nombre de secteurs d'activité comme les jeux, l'AR/VR, le mobile et l'automobile. Pour en savoir plus Sony Depthsensing Solutions, rendez-vous sur http://www.sony-depthsensing.com.
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/620226/Sony_Logo.jpg
SOURCE Sony Depthsensing Solutions

Partager cet article