Softbank publie une vidéo Web montrant un samouraï moderne faisant la démonstration du dégainement rapide de son sabre suivi d'une coupe English
TOKYO, 15 mai 2015 /CNW/ -- Le 15 mai, SoftBank Mobile Corp. a publié dans Internet une vidéo promotionnelle mettant en vedette M. Isao Machii, samouraï moderne reconnu mondialement, démontrant sa maîtrise de l'art hautement sophistiquée du dégainement rapide du sabre suivi d'une coupe, maîtrise validée par Guinness.
(Photo : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103136/201505140175/_prw_OI1fl_JWMrx42C.png)
La vidéo, à voir absolument, montre les compétences surhumaines de M. Machii coupant une variété d'objets, dont une orange, une crevette frite et une boule étincelante, qui vole vers lui à haute vitesse dans l'obscurité.
La vidéo veut faire valoir la rapidité du réseau 4G LTE de SoftBank en démontrant « iai », soit un volet du maniement du sabre se définissant par le dégainement instantané de celui-ci, suivi d'une coupe.
Dans la vidéo, M. Machii a aussi réussi à battre son propre record Guinness (Most martial arts sword cuts to one mat [Suegiri]), après un intervalle de sept ans, faisant passer de sept à huit le nombre de coupes faites à un matelas de paille roulé autoportant.
(Guinness World Records (R) est la marque déposée de Guinness World Records Ltd.)
Visitez le site Web officiel de SoftBank Mobile à http://www.softbank.jp/en.
Visionnez la vidéo de M. Machii à https://youtu.be/dTFRvEg4BHw.
Guinness World Records a validé le 23 avril 2015 que M. Machii a battu le record qu'il détenait (Most martial arts sword cuts to one mat [Suegiri]) en faisant passer le nombre de coupes de sept à huit.
Les sabreurs doivent effectuer le plus grand nombre de coupes à un matelas de paille roulé autoportant d'une hauteur de 90 cm. Il est extrêmement difficile de couper un matelas de paille roulé qui se tient debout sans que celui-ci soit ancré au sol ou tenu par une personne. Si la coupe n'est pas suffisamment précise et rapide, le matelas de paille tombera sur le sol.
Alors que le matelas de paille raccourcit au fil des coupes, le sabreur doit mettre plus d'énergie dans ses coups, mais il risque en parallèle de percuter le sol et de fracasser le sabre.
Par contre, si le sabreur ne met pas suffisamment d'énergie dans ses coups dans le but de ne pas percuter le sol, son sabre peut rester coincé dans le matelas roulé, ou le matelas peut tomber sur le sol.
À propos de SoftBank Mobile Corp.
Siège social : Minato-ku, Tokyo
Président et chef de la direction : Ken Miyauchi
Contact :
Yuki Sakai
CyberCasting & PR
Tél. : +81-3-5459-0297
Télécopieur : +81-3-5428-4647
Cellulaire : 81-80-5682-5990
Courriel : [email protected]
SOURCE SoftBank Mobile Corp.

Partager cet article