Société immobilière Investus inc. publie ses résultats financiers pour le
troisième trimestre de 2009

QUÉBEC, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Société immobilière Investus inc. (TSX-Croissance : IVT), une société immobilière qui investit dans des propriétés industrielles sur les marchés primaire et secondaire, principalement dans l'Est du Canada, annonce ses résultats financiers non vérifiés pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2009.

Résultats d'exploitation :

-------------------------------------------------------------------------
                                       Trimestre           Cumulatif (9 mois)
    Périodes terminées les
     30 septembre                   2009        2008        2009        2008

Revenus de location tirés
     des immeubles productifs
     de revenu                   468 424     381 830   1 315 758   1 060 379
    Bénéfice d'exploitation
     net(1)                      366 986     368 835   1 094 396     933 766
    Frais d'administration        66 026     306 428     422 221     897 957
    Frais de réorganisation
     corporative                   1 608           -     318 565           -
    Perte nette                   (1 863)   (288 641)   (604 058)   (813 491)
    Perte nette par action
     (de base et dilué)                -       0,010      (0,021)     (0,028)
    Fonds provenant de
     l'exploitation (FPE)(1)     143 861    (154 303)   (208 769)   (473 756)
    Fonds provenant de
     l'exploitation récurrents
     (FPE)(1)                    145 469    (154 303)    109 796    (473 756)

(1) Mesure financière non-conforme aux PCGR. Voir la section pertinente
        du rapport de gestion.
    -------------------------------------------------------------------------

Les revenus de location tirés des immeubles productifs de revenu se sont élevés à 468 424 $ pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2009, comparativement à 381 830 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent, soit une augmentation de 22,7 %, attribuable au recouvrement des impôts fonciers.

Le bénéfice d'exploitation net s'est établi à 366 986 $ comparativement à 368 835 $ pour la période correspondante de 2008.

Les frais d'administration se sont élevés à 66 026 $, comparativement à 306 428 $ pour la même période de l'exercice 2008. La dépense a considérablement diminué en raison de la réorganisation majeure effectuée au deuxième trimestre de 2009 qui inclut notamment une entente avec Corporation financière Alpha (CFA) inc. par laquelle cette dernière assume désormais la gestion des immeubles de la Société.

La perte nette pour la période du troisième trimestre de 2009 s'est établie à 1 863 $, soit 0,000 $ par action, comparativement à une perte de 288 641 $ ou 0,010 $ par action pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Toutefois, après déduction des frais de réorganisation corporative, la perte nette récurrente des neuf premiers mois de 2009 s'est élevée à 285 493 $ comparativement à une perte de 813 491 $ pour la période correspondante de 2008, ce qui reflète l'impact positif des mesures prises par la direction de la Société.

Comme le démontre le tableau ci-dessus, les fonds provenant de l'exploitation récurrents se sont élevés à 145 469 $ pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2009, comparativement à des fonds négatifs de 154 303 $ pour la même période en 2008. Cela s'explique par une réduction importante des frais d'administration de la Société dans le cadre de sa restructuration corporative.

"Nous sommes heureux de constater que les mesures mises en place par la direction au cours du printemps dernier ont donné les résultats escomptés en ayant atteint le seuil de rentabilité au cours du troisième trimestre, et nous demeurons à l'affût des opportunités qui pourraient se présenter dans l'avenir dès que les marchés le permettront", a indiqué M. Serge Beaudet, président et chef de la direction de Société immobilière Investus.

-------------------

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Investus, son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels d'Investus dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicites ou implicites à ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans le prospectus définitif du premier appel public à l'épargne de Société immobilière Investus inc. (anciennement Capital Wapiti Inc.), daté du 5 avril 2007, et à l'avenant au dossier d'inscription, daté du 15 octobre 2007, lesquels sont disponibles, par voie électronique, à l'adresse www.sedar.com, sous Société immobilière Investus inc., le nouveau nom de l'entreprise. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Investus, et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

À propos de la Société immobilière Investus inc.

Investus est une société canadienne qui investit exclusivement dans des propriétés immobilières industrielles, dans les marchés primaire et secondaire, principalement dans l'Est du Canada. La Société détient quatre propriétés totalisant un peu plus de 199 000 pieds carrés et acquises pour un montant total de 17,2 millions $. Des informations supplémentaires au sujet de la Société sont disponibles à l'adresse www.investus.ca et sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

%SEDAR: 00025027EF c5419

SOURCE SOCIETE IMMOBILIERE INVESTUS INC.

Renseignements : Renseignements: M. Serge Beaudet, président et chef de la direction, Société immobilière Investus inc., (514) 892-2936, info@investus.ca; M. Roger Harvey, chef de la direction financière, Société immobilière Investus inc., (418) 780-4744, info@investus.ca

SOCIETE IMMOBILIERE INVESTUS INC.