Sobeys Inc. publie son premier rapport sur la durabilité

MISSISSAUGA, ON, le 23 nov. /CNW/ - Sobeys Inc. a publié aujourd'hui son premier rapport annuel sur la durabilité chez Sobeys qui explique la stratégie de durabilité à long terme de la société, y compris ses cibles de réduction et les progrès qui ont été réalisés jusqu'à présent.

Le rapport détaille les initiatives mises sur pied par la Société afin d'améliorer son bilan environnemental grâce à des pratiques commerciales responsables, dans l'intérêt supérieur de la Société, de sa clientèle, de ses employés et des collectivités qu'elle dessert.

"Notre objectif est d'intégrer une culture plus solidement axée sur la durabilité et le rendement dans toutes nos activités commerciales quotidiennes", a déclaré le président et chef de la direction de Sobeys Inc., Bill McEwan. "Il ne s'agit pas d'une initiative isolée de notre stratégie de base. Il s'agit d'un processus délibéré et mûrement réfléchi qui établit un équilibre entre les besoins de notre entreprise et ce que nous devons faire pour atténuer les répercussions environnementales et sociales d'un bout à l'autre du pays et de notre chaîne d'approvisionnement internationale."

"Les progrès réalisés jusqu'à présent sont satisfaisants et très encourageants. Même si nous n'avons pas toutes les réponses aujourd'hui, nous nous engageons à mettre à profit nos initiatives existantes grâce à notre stratégie de durabilité à long terme et à nous améliorer d'année en année" , a expliqué M. McEwan.

Pour améliorer son bilan en matière de durabilité, Sobeys a mis sur pied diverses mesures axées sur l'environnement, notamment :

- L'établissement d'objectifs de réduction de 15 % des émissions de gaz à
      effet de serre et de 30 % de la production totale de déchets
      d'ici 2013.
    - La création de groupes de concertation en durabilité afin de faire
      connaître les pratiques exemplaires et d'accélérer l'évaluation et
      l'adoption de nouvelles technologies et solutions dans ses activités
      d'entreposage, de logistique et de commerce au détail, partout au pays.
    - La détermination de mesures communes et l'utilisation d'outils pour
      faciliter la cueillette, le suivi et la communication des données.
    - La participation à des organisations canadiennes, américaines et
      internationales dans notre secteur d'activité pour aider à déterminer
      et à faire adopter des initiatives en matière de durabilité dans
      l'ensemble du secteur.

"Chez Sobeys, la durabilité s'appuie sur des objectifs et des plans d'action clairs qui peuvent réellement faire une différence pour réduire notre impact environnemental", a déclaré le vice-président à la stratégie des ventes au détail et à la durabilité de Sobeys Inc., David Smith. "Nous reconnaissons que pour véritablement réussir à atteindre ces objectifs, nous devons faire participer nos clients, nos employés et les collectivités pour trouver et mettre en place des solutions en matière de durabilité qui sont à la fois écologiques et rentables."

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la durabilité chez Sobeys et pour lire le rapport, veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com/ladurabilite/.

Sobeys Inc.

Sobeys Inc., dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, Price Chopper, Thrifty Foods ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse www.sobeys.com.

SOURCE Sobeys Inc.

Renseignements : Renseignements: Barbara McCully, Directrice, Communications, Sobeys Inc., (905) 214-6796, barbara.mccully@sobeys.com