Sinorama Corporation annonce la nomination d'un administrateur provisoire à Vacances Sinorama au Québec English
MONTRÉAL, le 26 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Sinorama Corporation (OTCBB: SNNN) annonce que l'Office de la protection du consommateur (l' "OPC"), l'organisme de surveillance des agences de voyages au Québec, a nommé un administrateur provisoire à Vacances Sinorama Inc. (« Vacances Sinorama »), la principale filiale opérante de Sinorama Corporation au Québec.
L'administrateur provisoire a été mandaté de l'administration des comptes et des affaires de l'entreprise et de faire cesser les activités d'agence de voyage au Québec. L'OPC a également informé Vacances Sinorama de son intention de ne pas renouveler son permis d'opération à son expiration le 31 juillet 2018.
L'OPC allègue que Vacances Sinorama a manqué à certaines exigences de la Loi sur les agents de voyages (Québec) au niveau de la gestion de sommes versées pas ses clients. L'OPC a donné un délai de 10 jours à l'entreprise afin de présenter ses observations. Si la décision est maintenue, Vacances Sinorama disposera d'un délai de 30 jours afin de porter appel auprès du Tribunal administratif du Québec.
Vacances Sinorama évalue ses moyens de défense et la possibilité de contester la décision de l'OPC. La haute direction de Vacances Sinorama a offert toute sa collaboration et son expertise à l'OPC et à l'administrateur provisoire pour assurer que les voyages futurs se réalisent comme prévus.
Compte tenu de l'incertitude entourant le processus en cours, il est prématuré d'évaluer l'impact sur les activités et la position financière de Vacances Sinorama et Sinorama Corporation. Toutefois, dans la mesure où Vacances Sinorama n'est pas en mesure de reprendre le contrôle de la gestion de ses activités et d'obtenir le renouvellement de son permis d'opération, ou si les clients perdent confiance dans la capacité de Vacances Sinorama à offrir et fournir des services de voyages, les activités et la position financière de Vacances Sinorama et Sinorama Corporation seront négativement affectées de façon importante.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les intentions de la direction au niveau des recours et gestes envisagés à l'égard de la décision de l'OPC de nommer un administrateur provisoire et de son intention de ne pas renouveler le permis d'opération comme divulgué aux présentes, ou encore au niveau des impacts de cette décision de l'OPC, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par la direction à ce moment, sont intrinsèquement soumises à des risques, incertitudes et contingences importantes en raison desquelles les résultats pourraient être très différents de ceux qui sont indiqués ou anticipés dans les énoncés. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les principales hypothèses comprennent l'exactitude de la compréhension et de l'interprétation des exigences règlementaires et contractuelles applicables par la direction et la disponibilité de fonds suffisants pour financer ses moyens de défense et recours. Les incertitudes et risques pertinents comprennent l'interprétation que feront les organismes et tribunaux des exigences règlementaires et contractuelles applicables, et les contraintes légales à l'emploi des fonds ou une interruption des affaires qui amène un frein aux revenus. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué correspondent à l'opinion actuelle de Sinorama Corporation au sujet des événements futurs. Sauf si la législation applicable l'exige, Sinorama Corporation n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
SOURCE Sinorama Corporation

Sinorama Corporation, Sarah Wang, 514-866-6888
Partager cet article