Simons ouvrira une deuxième succursale à Edmonton en août 2017 suite au succès de son magasin à West Edmonton Mall

La succursale de Londonderry combinera de nouvelles initiatives audacieuses en matière de durabilité écologique avec de l'art local et une offre accrue de chaussures mode

QUÉBEC, le 17 août 2017 /CNW/ - Simons, l'entreprise familiale de mode de 177 ans originaire de la ville de Québec, ouvrira son deuxième magasin à Edmonton à la fin du mois d'août 2017. La succursale de Londonderry, qui sera située à l'extrémité nord du centre commercial au coin de la 66e rue et de la 14e avenue, marquera le 15e magasin Simons, dont le troisième en Alberta. Avec une aire totale de 90 000 pieds carrés, le magasin à deux étages comptera le premier département de chaussures chez Simons, des installations artistiques d'artistes locaux albertains et un des plus grands systèmes d'électricité solaire chez un détaillant.

« Nos concepts de magasin sont en constante évolution afin de refléter notre engagement envers l'art, la mode et maintenant, plus que jamais auparavant, l'environnement, » dit Peter Simons, président. « Bien que l'essence première de l'expérience Simons à Londonderry sera la même qu'à notre succursale populaire de West Edmonton Mall, le département élargi de chaussures et l'art local ajouteront un élément de nouveauté pour les clients qui la fréquenteront. »

DURABILITÉ ÉCOLOGIQUE
Plus de 50% de l'électricité utilisée par le magasin proviendra de sources d'énergie renouvelable sur le site. Dans le stationnement nord, environ 80 places seront équipées d'auvents couverts de 720 panneaux solaires bifaces, la dernière innovation en matière de technologie solaire. Les deux surfaces des panneaux sont faites en verre, leur permettant de capter autant la lumière directe que réfléchie. En combinant le tout aux 950 panneaux solaires traditionnels placés sur le toit du magasin Simons, le système d'électricité solaire complet générera plus de 550 000 kWh/année (équivalent à 80 maisons) et réduira les émissions de gaz à effet de serre de plus de 350 tonnes/année.

De plus, un programme d'éclairage intérieur comprenant des lampes et des lumières à DEL partout dans le magasin réduira la quantité d'électricité consacrée à l'éclairage de plus de 40 pour cent (comparativement aux lumières halogènes).

Des bornes de recharge pour voitures électriques seront installées dans le stationnement adjacent au magasin, y compris deux bornes de niveau 2 et une borne de recharge rapide de niveau 3, qui pourra recharger la plupart des véhicules électriques à 80 pour cent en 30 minutes.

ART LOCAL
Impressionné par les initiatives de Simons en durabilité, l'artiste et activiste albertain Peter von Tiesenhausen a accepté sa toute première commission corporative pour la succursale de Londonderry. Drawn by Desire est une installation d'art d'une longueur de 50 pieds qui présente un regroupement abstrait de figures humaines découpées dans des plaques d'aluminium suspendues au plafond du 2e étage. Par contre, lorsqu'on les aperçoit en entrant au premier étage du Simons à partir du centre commercial, les 500 plaques positionnées avec soin forment une seule et grande silhouette humaine fidèle aux figures individuelles en aluminium. Drawn by Desire est une expression de perspective et de découverte.

Le thème de l'art local se poursuit avec Hayley Wright, une ancienne employée de la succursale du West Edmonton Mall. Ses illustrations et designs de planche à roulettes figureront dans le département Twik, espace ciblant les jeunes femmes : un portrait à grande échelle à l'aquarelle placé à l'entrée des salles d'essayage et une collection personnalisée de planches à roulettes dans la section denim mettront en valeur des messages, couleurs et motifs ludiques et inspirants.

COLLECTION ÉLARGIE DE CHAUSSURES
Bouclant les nouvelles initiatives de Simons pour la succursale de Londonderry, on y trouvera une offre agrandie de chaussures pour hommes et femmes. Cela représente une évolution de la part de Simons; n'offrant au départ que quelques marques de chaussures sélectionnées, on y trouve maintenant des zones de chaussures avec tous les services, autant à l'étage des hommes que des femmes. Un entrepôt supplémentaire à l'arrière permettra à Simons d'offrir une plus grande variété de pointures.

DESIGN GÉNÉRAL
Lemay Michaud de Québec, un partenaire fiable et de longue date de Simons, a chapeauté l'architecture et le design de la succursale de Londonderry. Afin d'aider les clients à se retrouver dans le magasin à deux étages, Lemay Michaud a utilisé des couleurs et des matériaux contrastants pour définir chacun des départements, tout en maintenant un design cohésif reliant toutes les sections.

Niveau 1
Djab : mode urbaine de dernier cri pour jeunes hommes
Le31: mode classique et avant-gardiste pour hommes de tous âges
iFive : vêtements athlétiques stylés pour hommes
Accessoires pour hommes
Chaussures pour hommes
Service à la clientèle

Niveau 2
Twik : looks frais et dynamiques pour jeunes femmes
Icône : styles cosmopolites pour la femme moderne
Contemporaine : vêtements élégants de carrière et décontractés pour femmes
iFive : vêtements athlétiques stylés pour femmes
Miiyu : lingerie féminine et vêtements d'intérieur pour femmes
Accessoires pour femmes
Chaussures pour femmes
Maison : éléments de décoration moderne pour la maison

À propos de Simons
Simons a été fondé par John Simons comme magasin de marchandises sèches à Québec en 1840 et s'est depuis bâti une réputation comme étant une marque de mode accessible et inspirante. Simons est dirigé par les frères Peter et Richard Simons, qui poursuivent l'héritage familial et l'engagement de la marque à cultiver la créativité et à construire des relations de valeur avec ses employés, ses partenaires et ses clients.  

Simons offre une vaste collection de dernier cri comprenant ses marques privées exclusives et innovatrices pour hommes et femmes, complétée par des marques chefs de file, des marques à découvrir de partout au monde et une collection éditée de designers canadiens et internationaux. Ainsi, l'entreprise est connue pour sa sélection exceptionnelle de marchandise pour tous. Simons offre également des produits mode pour la chambre à coucher, la salle de bains et la cuisine.

Les 14 magasins Simons offrent des environnements captivants et originaux qui inspirent les clients par la mode, l'art et l'architecture. Succursales : neuf au Québec (trois à Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec, puis à Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau); West Vancouver, Colombie-Britannique; Edmonton et Calgary, Alberta; et Mississauga et Ottawa en Ontario. La deuxième succursale à Edmonton qui ouvrira ses portes en août 2017 sera le 15e magasin Simons.

Veuillez visiter www.simons.ca ou sur Twitter : @simons (en français) ou @simons_EN (en anglais), Instagram : @maisonsimons, Facebook : facebook.com/simons.ca, Snapchat : @maisonsimons.

SOURCE Simons

Renseignements : Pour les communications en français : Brittany McBain, Simons, bmcbain@simons.ca, Mobile : 418.931.1686; Pour les communications en anglais : Carla MacNeil, Jane Gill Public Relations, carla@janegillpr.com, Bureau : 416.922.4404 poste 23, Mobile : 416.518.1780

Profil de l'entreprise

Simons

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