Sherwin-Williams termine l'acquisition de Valspar, donnant ainsi naissance à un chef de file mondial de la peinture et du revêtement

 

CLEVELAND, 1 juin 2017 /CNW/ - La société Sherwin-Williams (NYSE : SHW) annonce aujourd'hui avoir terminé l'acquisition de Valspar Corporation (NYSE : VAL). En vertu des termes de l'accord de fusion, les porteurs de titres de Valspar recevront 113 $ en espèces pour chaque action. Au terme de la transaction, les actions ordinaires de Valspar ont cessé d'être échangées aujourd'hui avant l'ouverture des marchés et seront retirées de la bourse de New York.

John G. Morikis, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Sherwin-Williams, déclare : « Nous sommes heureux d'achever cette transaction, et je tiens à souhaiter officiellement la bienvenue à nos nouveaux collègues de Valspar et à saluer le talent qu'ils apportent à Sherwin-Williams. L'acquisition de Valspar propulse la stratégie de croissance internationale de Sherwin-Williams et donne naissance à un chef de file mondial de la peinture et du revêtement. La combinaison de ces deux entreprises crée un portefeuille de marques de calibre mondial, une gamme élargie de produits, une technologie de pointe, des plates-formes d'innovation et une vaste empreinte mondiale. Ces capacités accrues profiteront à notre clientèle et créeront de la valeur durable à long terme pour nos actionnaires. »

Depuis son siège social de Cleveland, en Ohio, la société ainsi créée a généré des recettes pro forma en 2016 de l'ordre de 15,8 milliards $. Elle emploie environ 60 000 associés dans le monde. Sa position sur le marché de la peinture architecturale est très importante en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Chine, en Australie et au Royaume-Uni. Sur le plan du revêtement industriel, la société ainsi créée devient un chef de file mondial dans le revêtement d'emballages, l'enduction de bandes en continu, le revêtement industriel général, et le revêtement de bois industriel.

Le 2 mai 2017, Sherwin-Williams a déposé un rapport actuel sur le formulaire 8-K contenant les états financiers pro forma non vérifiés de 2016, reflétant l'acquisition de Valspar.

Comme communiqué antérieurement, Sherwin-Williams prévoit atteindre une synergie à un rythme annualisé de 320 millions $ dans les secteurs de l'approvisionnement, des frais de vente, des frais généraux, des dépenses administratives, et d'économies d'efficacité dans les trois prochaines années. La société estime aussi que la transaction générera immédiatement une hausse des bénéfices (excluant les coûts exceptionnels) et permettra d'accroître de manière substantielle ses flux de trésorerie.

Sherwin-Williams annoncera le jeudi 20 juillet 2017 ses résultats financiers pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2017. À ce moment, Sherwin-Williams fournira un aperçu du troisième trimestre et de l'année 2017 en entier de la société combinée. Une conférence téléphonique sera tenue pour répondre aux questions. Des détails supplémentaires à l'égard de cette conférence seront dévoilés dans les semaines à venir.

Le 2 mai 2017, Sherwin-Williams a offert des billets de premier rang pour financer l'acquisition de Valspar. La société a investi 6 milliards $ dans des obligations venant à échéance dans 3, 5, 7, 10 et 30 ans à un taux d'intérêt moyen réuni d'environ 3,2 pour cent.

Comme indiqué précédemment lors de l'annonce du dividende trimestriel de Valspar émise le 19 mai 2017, ce dividende à l'origine payable le 8 juin 2017 ne sera pas versé, car la fusion a été menée à terme avant la fermeture des bureaux le 1er juin 2017.

L'offre publique d'échange annoncée antérieurement par Sherwin-Williams à l'égard de la totalité ou d'une fraction des titres obligataires en circulation de Valspar a pris fin à 9 h, heure de New York, le 1er juin 2017. Aucune autre offre à l'égard des titres obligataires en circulation de Valspar n'a été faite depuis 17 h, heure de New York, le 31 mai 2017.

À propos de Sherwin-Williams
Fondée en 1866, la société Sherwin-Williams est un chef de file mondial dans la fabrication, le développement, la distribution et la vente de peintures, de revêtements et de produits connexes auprès de sa clientèle professionnelle, industrielle, commerciale et de vente au détail. Elle commercialise ses produits sous des marques bien connues comme Sherwin-Williams®, Valspar®, HGTV HOME® par Sherwin-Williams, Dutch Boy®, Krylon®, Minwax®, Thompson's® Water Seal®, Cabot® et bien d'autres. Son siège social mondial étant situé à Cleveland, en Ohio, les produits de marque Sherwin-Williams® sont vendus exclusivement par l'entremise d'une chaîne de plus de 4 100 magasins et installations exploités par la société, alors que les autres marques de la société sont offertes chez des commerçants de grande surface de premier plan, des centres de rénovation, des vendeurs indépendants de peinture, des quincailleries, des concessionnaires automobiles et des distributeurs industriels. Le groupe « Performance Coatings » de Sherwin-Williams offre un vaste éventail de solutions hautement spécialisées pour le domaine industriel et les marchés de la construction, de l'emballage et du transport dans plus de 120 pays dans le monde. Les actions de Sherwin-Williams sont échangées à la bourse de New York (symbole : SHW). Pour obtenir plus d'information, visitez www.sherwin.com.

Mise en garde relativement aux déclarations prospectives
Cette communication renferme des déclarations prospectives à propos de Sherwin-Williams et de la transaction. Ces déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques. Elles se reconnaissent par l'emploi de mots à connotation prospective, comme « croît », « prévoit », « peut », « sera », « devrait », « projette », « pourrait », « envisage », « objectif », « potentiel », « pro forma », « cherche », « souhaite » ou « anticipe », ou la forme négative de ceux-ci ou de terminologie comparable. Elles englobent aussi les discussions concernant les stratégies, les projections financières, les directives et les estimations (y compris leurs hypothèses sous-jacentes), les déclarations relatives au rendement futur, aux activités, aux produits et aux services de Sherwin-Williams et de ses filiales. Sherwin-Williams avise les lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à une variété de risques et d'incertitudes. En conséquence, les expériences et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives. De tels risques et incertitudes inclus notamment la capacité de Sherwin-Williams à réussir l'intégration de Valspar; les risques inhérents à l'atteinte de la synergie liée aux coûts et au calendrier établi, y compris le fait que la transaction génère ou non une croissance dans le délai prévu; les fluctuations de la disponibilité et des cours des matières premières; des conditions difficiles pour les marchés de capitaux et l'économie mondiale; les risques associés aux revenus provenant des marchés étrangers; une interruption, une panne ou une atteinte aux systèmes d'information de Sherwin-Williams, et; des modifications apportées au cadre réglementaire et législatif. Sherwin-Williams ne s'engage nullement à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives pour qu'elles reflètent les événements ou les circonstances survenant ou existant après la date à laquelle ces déclarations ont été faites.

CONTACTS

Pour la société Sherwin-Williams :
Contact relationnel avec les investisseurs :
Bob Wells
Vice-président directeur, service des communications et des affaires publiques
Sherwin-Williams
(216) 566-2244
rjwells@sherwin.com

Contacts médiatiques :
Mike Conway
Directeur, service des communications
Sherwin-Williams
(216) 515-4393
mike.conway@sherwin.com

ou

Sard Verbinnen & Co
Jim Barron / Jared Levy / Patrick Scanlan
(212) 687-8080

 

 

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/346043/The_Sherwin_Williams_Company_Logo.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/346042/valspar_Logo.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/518557/SWEmerald_Medallion.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/518558/SWVertical_Valspar_Combined.jpg  

SOURCE The Sherwin-Williams Company

Profil de l'entreprise

The Sherwin-Williams Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.