Shepell.fgi élargit le programme d'aide aux employés en y intégrant des
services d'encadrement de la santé
"Cette avancée majeure dans le domaine des programmes d'aide aux employés changera la donne en ce qui concerne la santé des employés", observe madame
Madame Seward était conférencière au colloque Santé, travail et mieux-être 2009, qui prendra fin le 3 octobre à Gatineau (Québec). Exposant au colloque, Shepell.fgi y a présenté le PAE élargi.
Les organisations ayant des employés qui souffrent de problèmes physiques mineurs, mais chroniques tels que des maux de tête, des troubles du sommeil, des allergies ou des troubles musculosquelettiques savent que ces problèmes se traduisent par un absentéisme accru et des pertes de productivité. En plus de traiter ces problèmes, le service d'encadrement de la santé permet de réduire les facteurs de risque pour la santé et de prévenir des maladies comme le diabète ou l'hypertension. Grâce à ce PAE amélioré, les employeurs pourront aider les employés à prendre soin de tous les aspects de leur santé.
Madame Seward a également mentionné qu'afin d'obtenir des services permettant de remédier à des problèmes persistants, par exemple, des douleurs dans le cou ou une allergie, les employés souhaitent communiquer avec un fournisseur unique et fiable. "Maintenant, les employeurs auront l'occasion d'adopter une approche intégrée qui convient à tous leurs objectifs de contrôle des coûts, qu'il s'agisse de réduire les coûts liés à la santé des employés ou ceux des avantages sociaux." Madame Seward ajoute : "L'intégration d'un éventail complet de services en santé mentale, physique et sociale nous a permis de créer un PAE beaucoup plus grand que ses composantes. La gestion active des problèmes de santé physique hausse la norme dans notre secteur et constitue une étape importante dans l'évolution du PAE."
L'évaluation initiale offerte aux employés qui communiquent avec le PAE afin d'obtenir des services d'encadrement de la santé examinera aussi bien les problèmes physiques que les difficultés de nature sociale ou mentale. "Ceci est particulièrement important en raison de la corrélation connue entre les problèmes physiques et mentaux", précise madame Seward.
Reflétant l'engagement de Shepell.fgi à l'égard de solutions centrées sur les clients, l'encadrement de la santé offre une démarche de soutien interactive et personnalisée sous forme d'une série de consultations téléphoniques adaptées à la situation de l'employé.
À propos de Shepell.fgi -----------------------
Shepell.fgi est le principal fournisseur canadien de solutions en santé et productivité regroupant les programmes d'aide aux employés centrés sur la prévention, des programmes de gestion de la santé et de l'invalidité, les solutions organisationnelles et la formation. L'entreprise fournit des services à plus de huit millions d'employés et membres de leurs familles, au
Renseignements: Jerry Amernic, Téléphone: (416) 284-0838, Courriel: [email protected]; Vicky Zeldin, Directrice, Marketing, Shepell.fgi, Téléphone: (416) 355-5424, Courriel: [email protected]
Partager cet article