Services communautaires Surdicécité d'INCA célèbre son personnel et ses clients à l'occasion du Mois national de la sensibilisation à la surdicécité English
TORONTO, le 1er juin 2020 /CNW/ - Le mois de juin étant le Mois national de la sensibilisation à la surdicécité, les Services communautaires Surdicécité d'INCA (SCS) d'INCA ont le plaisir de célébrer son personnel et les clients auxquels il fournit des services.
Les accompagnateurs et les spécialistes de la littératie de SCS apportent une aide inestimable en permettant aux clients de l'organisme, qui sont sourds-aveugles, à accéder à l'information sur le monde qui les entoure.
Nos services d'intervention fournissent des informations précises de manière appropriée pour permettre aux personnes sourdes-aveugles de faire des choix, de planifier leurs projets, de communiquer avec succès, de se déplacer dans leur environnement et d'acquérir le plus d'autonomie possible. Notre programme de littératie, le seul programme de littératie et d'acquisition des compétences de base qui s'adresse aux adultes sourds-aveugles en Ontario, permet à nos spécialistes de travailler avec les clients sur un large éventail d'objectifs, y compris l'emploi, l'apprentissage, l'éducation post-secondaire et l'autonomie générale.
Au cours de la pandémie de COVID-19, nos accompagnateurs ont continué d'assurer la prestation de services directs aux personnes sourdes-aveugles dans la communauté et à leur domicile afin d'assurer qu'elles puissent accéder aux biens de premières nécessité et de contribuer à réduire leur isolement. Mais cette crise sanitaire a également signifié que SCS et son personnel devaient trouver des moyens créatifs et innovants pour veiller à la prestation des services.
« Nos accompagnateurs et nos spécialistes en littératie ont trouvé de nouvelles façons de communiquer avec les clients pour s'assurer qu'ils sont informés », déclare Sherry Grabowski, directrice générale des Services communautaires Surdicécité d'INCA. « Que ce soit en s'asseyant à l'extérieur des maisons de retraite et en signant par la fenêtre ou en organisant des webinaires et des séances virtuelles sur des sujets aussi variés que l'actualité, la défense des droits et la nutrition, notre personnel s'est efforcé de minimiser le sentiment d'isolement et de solitude que peuvent éprouver nos clients. »
Pour l'instant, ces nouvelles adaptations apportées aux services ne sont possibles que pour les clients des SCS en Ontario - cependant, notre organisation s'efforce de changer cette situation.
Notre organisme s'est fixé comme objectif d'étendre ses services à d'autres régions géographiques dans l'espoir d'aider davantage de personnes partout au pays. Avec plus de 1 % de la population canadienne sourde-aveugle, les services de SCS sont maintenant plus importants que jamais pour ceux qui en ont besoin.
« Le manque de services de soutien professionnel pour les personnes sourdes-aveugles au Canada est sans aucun doute un problème de droits de la personne, surtout lorsqu'une personne a besoin d'un professionnel pour faciliter la communication lors d'un rendez-vous médical ou juridique », déclare John M. Rafferty, président et directeur général d'INCA. « Et c'est pourquoi nos services sont si importants pour les personnes que nous servons ».
À mesure que le Canada émerge graduellement du confinement qu'impose la pandémie de COVID-19, les Services communautaires pour personnes sourdes-aveugles de l'INCA sont impatients de poursuivre leur expansion afin de fournir des services qui transformeront la vie de centaines de milliers de Canadiens qui sont sourds-aveugles.
À propos des Services communautaires Surdicécité d'INCA
Les Services communautaires Surdicécité d'INCA sont l'un des principaux fournisseurs de soutien spécialisé et de services d'urgence pour personnes sourdes-aveugles au Canada. Nos services d'accompagnateurs et nos programmes de littératie permettent aux personnes sourdes-aveugles d'optimiser leur autonomie et d'interagir avec le monde qui les entoure. Pour en apprendre davantage, visitez le site servicescommunautairessurdicécité.ca.
À propos du Mois national de la sensibilisation à la surdicécité
Créé en 2015, le Mois national de la sensibilisation à la surdicécité est un moyen d'aider les Canadiens à acquérir une compréhension et une connaissance des personnes sourdes-aveugles dans leur communauté.
SOURCE Services communautaires Surdicécité d’INCA

Matisse Hamel-Nelis, 416 486-2500, poste 8355, [email protected]
Partager cet article