Série de perquisitions en cours au Saguenay-Lac-Saint-Jean
CHICOUTIMI, QC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur les crimes économiques effectue actuellement une série de perquisitions dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans Lanaudière. Ce sont 45 policiers qui participent présentement à l'opération.
Ces perquisitions visent des fournisseurs de la compagnie Rio Tinto Alcan. Ces derniers auraient utilisé à maintes reprises des stratagèmes de fausses facturations, de doubles facturations, de gonflements de factures et d'achats personnels aux frais de la compagnie. L'enquête policière découle de vérifications internes faites par la compagnie Rio Tinto Alcan, division du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Mentionnons la participation des Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec et du Service de sécurité publique de Saguenay.
Parallèlement à ces perquisitions, une quinzaine d'individus seront rencontrés par les enquêteurs. Ces démarches sont effectuées au cours de l'enquête, qui se poursuit.
Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a pour mandat d'enquêter sur les nouvelles formes de criminalité économique telles que l'usurpation d'identité à des fins de détournement de fonds. Elle réalise des enquêtes relatives à la criminalité économique sur l'ensemble du territoire québécois et aux produits acquis à la suite de la commission de crimes économiques.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 418 549-5725, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article