Semaine italienne de Montréal 2017 - La Ville de Montréal invite les Montréalaises et les Montréalais à célébrer à l'italienne du 4 au 13 août

MONTRÉAL, le 1er août 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est heureuse de s'associer à la 24e édition de la Semaine italienne de Montréal. Organisé par le Congrès national des Italo-Canadiens, cet événement d'envergure internationale se déroulera du 4 au 13 août dans les quartiers où les Montréalais d'origine italienne sont bien présents, soit la Petite-Italie, Notre-Dame-de-Grâce, Rivières-des-Prairies, LaSalle et Saint-Léonard. La région à l'honneur cette année est la Sicile. 

« Voilà une excellente occasion pour les Italo-Montréalais de partager avec nous les richesses de leur culture d'origine qui ont contribué au succès de leur intégration dans la communauté montréalaise et au développement de la métropole. De plus, leur présence affirmée dans plusieurs quartiers témoigne de la réputation de Montréal comme ville où la diversité est célébrée et où il fait bon vivre. J'invite mes concitoyennes et mes concitoyens de toutes origines ainsi que tous les visiteurs de passage dans notre belle ville à plonger dans ce bain concentré de culture italienne. Je souhaite que les échanges qui en résulteront seront des plus bénéfiques », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« La tenue de la Semaine italienne nous rappelle l'importance pour les communautés culturelles de célébrer leurs origines et la richesse de leur culture, dans un esprit inclusif et solidaire. Depuis l'arrivée à Montréal dans les années 50 des premières grappes d'immigrants en provenance d'Italie, Montréal a bénéficié incontestablement de leur dynamisme, tant sur le plan du développement économique que sur le plan culturel et social », a ajouté M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.  

La programmation de la Semaine italienne de Montréal promet une vaste étendue d'activités mettant l'accent sur la variété de la culture italienne. Cours de cuisine, dégustation de vin, exposition de voitures Fiat 500, festival de films, concours du meilleur cannoli, opéra-cuisine sont autant de bonnes raisons pour fréquenter les nombreux sites de la Semaine italienne.       

La programmation de la 24e édition de la Semaine italienne peut être consultée en ligne à http://semaineitalienne.ca.  

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, relationniste, Division des relations médias, 514 868-7426


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.