Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation - "Les
professionnels de l'éducation ont un rôle essentiel à jouer pour la réussite
des élèves" - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 16 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation pour rendre hommage aux quelque 6 500 employés qui œuvrent au niveau de la pédagogie, de l'aide à l'élève, de l'administration et de l'animation au préscolaire, au primaire, au secondaire, à l'éducation des adultes et à la formation professionnelle.

"Le thème choisi par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation, Pour les aider à décrocher... la lune !, reflète bien la préoccupation qu'ont notamment les conseillers pédagogiques, les orthophonistes, les orthopédagogues, les psychologues et les animateurs à la vie étudiante, pour ne nommer que ceux-là, pour la réussite de nos élèves", de souligner la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Mme Bouchard ajoute qu'il est primordial de reconnaître l'apport des professionnels dans un contexte de valorisation de l'éducation et particulièrement de l'école publique. "La persévérance scolaire est l'affaire de tous et les professionnels de l'éducation sont un maillon essentiel dans la chaîne de la réussite", de conclure Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716