Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Selon un sondage de la Banque CIBC, les post-boomers sont plus de deux fois plus susceptibles que les autres Canadiens de magasiner durant la fin de semaine du Vendredi fou et du Cyberlundi English


Nouvelles fournies par

Banque CIBC

26 nov, 2014, 05:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Au moins 26 % des Canadiens rechercheront les aubaines cette fin de semaine, mais certains détaillants canadiens doutent des avantages de leur participation.

TORONTO, le 26 nov. 2014 /CNW/ - Les post-boomers canadiens sont plus de deux fois plus susceptibles que leurs aînés de magasiner durant la fin de semaine du Vendredi fou et du Cyberlundi, selon un nouveau sondage de la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York). Par contre, un autre sondage mené auprès de directeurs de magasins de détail laisse entendre que nombre d'entre eux ne perçoivent pas la valeur associée à ce phénomène de magasinage.

Voici les principaux résultats des deux sondages menés par la Banque CIBC :

  • 26 % des Canadiens ont l'intention de magasiner en ligne ou en magasin cette année pendant la période des soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi.
    • Chez les 18 à 34 ans, 47 % des répondants ont prévu de magasiner pendant cette période comparativement aux 18 % de répondants du groupe des 35 ans et plus qui comptent chercher des aubaines.
  • 32 % des Canadiens n'ont pas encore décidé s'ils magasineront ou non.
  • 37 % des Canadiens pensent généralement que les aubaines trouvées pendant la période des soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi valent le temps passé à magasiner.
    • 56 % des 18 à 34 ans pensent que les aubaines valent le temps consacré comparativement à 30 % chez les 35 ans et plus.
  • 16 % des détaillants ont affirmé apprécier le Vendredi fou et le Cyberlundi.
  • 24 % des détaillants prévoient ou envisagent de réduire le prix de leurs produits pendant la période du Vendredi fou et du Cyberlundi cette année.

« Le Vendredi fou et le Cyberlundi sont un phénomène assez nouveau au Canada, précise Shelley Swanlund, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises et chef, PME à la Banque CIBC. En général, les Canadiens ne sont pas aussi familiers avec ce rituel de magasinage que les Américains, mais les post-boomers accordent de plus en plus d'intérêt au Vendredi fou et au Cyberlundi, alors les détaillants canadiens ont besoin d'une stratégie pour cibler ces acheteurs dont le profil démographique correspond à celui des meilleurs consommateurs. »

Les détaillants n'adoptent pas le phénomène du Vendredi fou et du Cyberlundi

La plupart des directeurs de magasins de détail canadiens interrogés ont indiqué ne pas être convaincus que le phénomène de magasinage du Vendredi fou et du Cyberlundi a une incidence positive sur leur commerce. Dans une proportion imposante de 64 %, les directeurs de magasins sont d'avis que ce phénomène n'a aucune incidence, alors que 19 % d'entre eux y associent un effet négatif.

« Compte tenu de l'intérêt exprimé par les post-boomers, certains détaillants canadiens passent assurément à côté d'une belle occasion d'augmenter leurs ventes, observe Mme Swanlund. Les détaillants canadiens peuvent concurrencer en réduisant leurs prix, mais ils peuvent aussi se distinguer en intensifiant leurs efforts de marketing et dans les médias sociaux, en offrant des heures d'ouverture prolongées, en disposant d'un plus grand nombre d'articles en stock ou en améliorant le service à la clientèle. »

Conseils pour gagner du temps de la Banque CIBC à l'intention des consommateurs

  • Alertes de dépenses - Des services tels que IntelliCrédit CIBC peuvent aider à respecter un budget. Offert gratuitement aux détenteurs de carte de crédit CIBC, IntelliCrédit CIBC permet aux clients de fixer une limite budgétaire pour chaque catégorie de dépenses sur leur carte de crédit et d'être avisés par téléphone, par courriel ou par message en ligne s'ils dépassent leur budget personnalisé.

  • Payez en un Flash - Flash Interac aide à régler les menus achats bien plus rapidement. Repérez le symbole d'opération sans contact et tenez votre Carte de débit Avantage CIBC devant le lecteur : au son du bip, c'est réglé. Si vous n'avez pas la fonction Flash Interac sur votre Carte de débit Avantage CIBC, appelez-nous ou passez en centre bancaire pour l'obtenir dès aujourd'hui.

  • Magasinez en ligne - Évitez les déceptions et le stress lié aux foules et aux files d'attente dans les magasins en effectuant vos achats en ligne. Vous pouvez faire livrer votre commande directement à l'adresse de votre choix et plusieurs détaillants offrent l'expédition et un service d'emballage de cadeaux sans frais. Au moment de régler votre commande en ligne, vous pouvez utiliser votre Carte de débit Avantage CIBC pour payer avec les fonds disponibles dans votre compte bancaire.

  • Enregistrez votre numéro de carte - Désormais, grâce à Visa Checkout, vous n'avez plus à vous soucier d'inscrire vos renseignements de paiement pour chaque commande. Il vous suffit de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis d'entrer vos renseignements de paiement et d'expédition une fois pour toutes. Vous pourrez ensuite effectuer vos achats en ligne en un rien de temps chez tous les détaillants qui utilisent Visa Checkout.

PRINCIPAUX RÉSULTATS DU SONDAGE

Pourcentage des Canadiens qui ont l'intention de magasiner en ligne ou en magasin cette année pendant la période des soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi, par groupe d'âge :

  National 18 à
34 ans
35 à
54 ans
55 ans et
plus
Oui 26 % 47 % 24 % 11 %
N'ont pas encore décidé 32 % 28 % 37 % 28 %
Non 42 % 25 % 38 % 61 %

Pourcentage des Canadiens qui pensent que les aubaines trouvées pendant la période des soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi valent le temps passé à magasiner, par groupe d'âge :

  National 18 à 34 ans 35 à 54 ans 55 ans et plus
Oui 37 % 56 % 36 % 23 %
Non 31 % 20 % 28 % 44 %
Incertain 32 % 24 % 36 % 33 %

Opinion des directeurs de magasins de détail quant à l'incidence du Vendredi fou et du Cyberlundi sur leurs affaires :

  National
Positive 16 %
Négative 19 %
Neutre 64 %

Pourcentage des détaillants canadiens qui prévoient ou envisagent de réduire le prix de leurs produits ou services pendant la période du Vendredi fou et du Cyberlundi :

  National
Oui 24 %
Non 76 %

Du 7 au 10 novembre 2014, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 505 adultes canadiens choisis au hasard parmi les personnes inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,53 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région (ainsi qu'à la langue au Québec) pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.

Le sondage auprès des détaillants a été mené sur Internet par la firme Léger du 15 septembre au 3 octobre 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 301 directeurs de magasins de détail de toute taille, situés au Canada et non affiliés à une société basée aux États-Unis, et à l'exclusion des franchises. À l'aide de données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés en fonction de la taille de l'entreprise (nombre d'employés) et de la région, ce qui assure un échantillon représentatif de l'ensemble de la population examinée. La marge d'erreur pour un échantillon probabiliste de la même taille est de plus ou moins 3,47 %, 19 fois sur 20.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 M$ sous forme de dons à 1 870 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

SOURCE : Banque CIBC

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416-784-6699 ou [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Banque CIBC

    Autres communiqués de la compagnie

  • La CIBC a l'intention de racheter ses débentures portant intérêt à 2,01 %, échéant le 21 juillet 2030 (FPUNV)

  • La Banque CIBC déclare son dividende pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2025

  • La Banque CIBC annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2025

Compagnie(s) connexe(s)

Banque Canadienne Impériale de Commerce

    Autres communiqués de la compagnie

  • La CIBC a l'intention de racheter ses débentures portant intérêt à 2,01 %, échéant le 21 juillet 2030 (FPUNV)

  • La Banque CIBC déclare son dividende pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2025

  • La Banque CIBC annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2025

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.