Selon les données d'Aviva, les sinistres auto grimpent en flèche après la
première chute de neige
La compagnie recommande vivement aux automobilistes canadiens de conduire prudemment pendant la saison hivernale
Si l'on se reporte à des données historiques, Aviva enregistre une augmentation de plus de 38 % en moyenne des demandes d'indemnisation au cours des mois d'hiver, par rapport au reste de l'année. De décembre 2007 à février 2008, Aviva
"Bien que les Canadiens aient l'habitude de la conduite automobile en hiver, la première chute de neige de l'année peut s'avérer extrêmement dangereuse, même pour les automobilistes les plus doués" a déclaré M.
Les résultats indiquent aussi que 5,6 % des assurés, en moyenne, déclarent un sinistre en hiver par rapport à 4,1 % le reste de l'année. La neige, le grésil et la glace noire forcent souvent les automobilistes à se concentrer sur la route droit devant. Ils sont alors moins attentifs à ce qui ce passe de chaque côté du véhicule; c'est pourquoi les collisions et les accrochages sont plus fréquents.
Voici quelques conseils d'Aviva sur ce que les automobilistes canadiens peuvent faire pour se protéger et réduire les coûts de dommages éventuels causés en cas d'accidents.
- Ne prenez aucun risque. Si vous ne devez pas prendre la route, restez chez vous. - Faites l'achat de pneus d'hiver et de nouveaux essuie-glaces. Les pneus d'hiver permettent aux conducteurs d'immobiliser leur véhicule 40 % plus rapidement que des pneus toutes saisons. - Préparez une trousse d'urgence en début de saison et rangez-la dans le coffre de votre voiture. La trousse devrait contenir une lampe de poche, une couverture, une pelle à neige, du liquide lave-glace et antigel, des feux d'urgence portatifs et des câbles volants. - Conduisez lentement et maintenez une bonne distance entre votre véhicule et celui qui vous précède. - Vérifiez les conditions routières avant de prendre le volant. - Programmez le numéro de téléphone d'un service de dépanneuse dans votre téléphone cellulaire avant la première chute de neige.
"Quelle que soit la saison, Aviva offre un point de contact unique pour veiller à ce que le processus d'indemnisation se déroule en douceur", a poursuivi M. Haskins. "Pour déclarer un sinistre, et obtenir un soutien et un service rapides, fiables et personnalisés par la même occasion, vous pouvez joindre un expert en sinistres 24 heures sur 24, sept jours par semaine, en composant le numéro 1 866 MY AVIVA (1-866-692-8482) de notre ligne sans frais.
Le site Web Assurons autrement d'Aviva, assuronsautrement.ca, présente aux Canadiens des réponses claires aux questions qu'ils hésitent à poser à leur courtier par crainte de subir une hausse de leurs primes. Aviva s'est donné comme mission de changer l'assurance et d'offrir l'assurance adéquate pour répondre aux besoins des clients. Pour plus de renseignements sur l'assurance automobile, consultez notre site Web avivacanada.com.
À propos d'Aviva Canada -----------------------
Aviva
Renseignements: Communication avec les médias: Sarah Van Lange, Fleishman-Hillard, conseillère principale, Bureau: (416) 645-8173, [email protected]; Glenn Cooper, Directeur principal, Relations publiques, Aviva Canada Inc., Bureau: (416) 288-2685, cellulaire: (416) 523-3225, [email protected]
Partager cet article