Selon CAS, la source d'information chimique la plus réputée du monde, la
Chine est en tête de toutes les nations en termes de publication de brevets
chimiques

COLUMBUS, OH, le 23 nov. /CNW/ - Chemical Abstracts Service (CAS), l'expert mondial en information chimique, indique que le bureau chinois des brevets est aujourd'hui la plus importante source mondiale de demandes de brevets d'invention dans le domaine de la chimie. Pendant plus d'une décennie, la Chine se trouvait derrière le bureau des brevets du Japon, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et le bureau des brevets des États-Unis (USPTO), mais le pays a dépassé l'USPTO en 2005 et l'OMPI en 2006, en plus d'avoir surpassé le Japon pour la toute première fois sur une base mensuelle en 2008. En 2009, la Chine sera le plus important producteur de brevets chimiques pour toute l'année, et CAS prévoit que cette tendance se poursuivra.

"La chimie est reconnue à l'échelle mondiale comme la "science centrale"", selon le Dr Matthew Toussant, vice-président directeur des activités de rédaction de CAS. "Les brevets chimiques sont un composant essentiel de plusieurs processus industriels et domaines scientifiques, y compris la médecine et les produits naturels", a ajouté le Dr Toussant. "En fait, en moyenne, 35 pour cent des nouvelles demandes de brevets d'invention impliquent des substances chimiques."

"CAS a connu une croissance phénoménale en termes de documentation sur les brevets au cours de la dernière décennie, les volumes de publications de brevets associés à la chimie de l'USPTO et de l'OMPI ayant augmenté de plus de 500 pour cent", a déclaré Christine McCue, vice-présidente du marketing de CAS. "Pendant ce temps, les demandes de brevets d'invention chinoises ont augmenté de près de 1 400 pour cent, et la majeure partie de cette croissance est concentrée dans le secteur pharmaceutique. Plus de la moitié des demandes de brevets déposées en Chine au cours de cette période proviennent d'inventeurs se trouvant en Chine, ce qui indique clairement que les scientifiques chinois reconnaissent aujourd'hui l'importance de la monétisation des découvertes."

Grâce à des technologies de pointe, des centaines de scientifiques de CAS identifient et enregistrent les composants chimiques cachés dans les brevets que les moteurs de recherche standards ne peuvent localiser. Des systèmes technologiques exclusifs mis au point par CAS permettent aux scientifiques du monde entier d'analyser des brevets provenant de 60 administrations mondiales compétentes en matière de brevets. La documentation de brevets répondant aux critères de sélection de CAS et provenant de neuf bureaux de brevets majeurs est enregistrée dans la base de données de CAS dans les deux jours suivant l'émission des brevets et est entièrement indexée en moins de 27 jours. Les scientifiques de CAS ajoutent de la valeur aux données qu'ils recueillent en saisissant les appellations chimiques, un Numéro d'inscription CAS(R) unique, des références littéraires, des données de propriété, des indications sur la disponibilité commerciale, des détails de préparation, un spectre d'activité et des renseignements réglementaires provenant de sources internationales dans les bases de données de CAS.

À propos de CAS

CAS, division de l'American Chemical Society, est la ressource la plus réputée et la plus complète du monde en termes d'information chimique. Les bases de données de CAS, notamment CAS REGISTRY(SM), la "norme d'excellence" pour l'information sur les substances, sont entretenues par une équipe mondiale de scientifiques qui se charge également du contrôle de la qualité. En combinant ces bases de données avec des technologies avancées de recherche et d'analyse, CAS offre l'environnement d'information numérique le plus complet, le plus relié et le plus efficace pour la recherche et la découverte scientifique par l'intermédiaire de produits tels que SciFinder(R), STN(R), STN Express(R) et STN(R) AnaVist(TM), ainsi que de services tels que Science IP(R). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.cas.org.

SOURCE CHEMICAL ABSTRACTS SERVICE

Renseignements : Renseignements: Crystal Poole Bradley, CAS, (614) 447-3611, cas-pr@cas.org

CHEMICAL ABSTRACTS SERVICE