Sears Canada soumet une demande de développement à la ville de Burnaby

TORONTO, le 7 juin 2013 /CNW/ - Compte tenu des informations de presse qui ont récemment été émises à la suite du dépôt d'une demande effectué par Sears Canada Inc. (TSX : SCC) à la ville de Burnaby, Sears Canada confirme qu'elle a soumis une demande à la ville de Burnaby, en Colombie-Britannique, relativement à neuf acres du terrain de la Société, incluant la partie occupée par son magasin situé au Metropolis at Metrotown, le plus gros centre commercial de la Colombie-Britannique et le deuxième en importance au Canada.

Sears souhaite obtenir l'autorisation de développer un projet à vocation mixte étendu incluant la construction d'un nouveau grand magasin Sears afin de remplacer le magasin existant. La vision du réaménagement est un important projet réalisé sur terrain intercalaire urbain composé de sept tours d'habitation et de bureaux ainsi que de l'espace commercial au niveau du sol pour lequel Sears Canada formerait une coentreprise avec un promoteur immobilier. Étant donné l'état embryonnaire actuel du projet, les dépenses en capital et autres dépenses requises, le cas échéant, n'ont pas été déterminées. De plus, il est trop tôt pour affirmer si le projet verra le jour ou non en raison de la multitude de facteurs potentiels, tant internes qu'externes, comme la valeur économique pour la Société, les variations de l'économie canadienne et l'état actuel et futur du marché immobilier. En outre, il s'agit d'une entreprise pluriannuelle, et le temps qui s'écoulera entre cette phase initiale de discussions avec la ville de Burnaby et une exécution potentielle est estimé à de nombreuses années. Par conséquent, bien que des évaluations de la valeur du projet aient été effectuées, même si le projet devait aller de l'avant, le processus est trop peu avancé pour que la Société déclare toute valeur pouvant y être associée.

Sears se réjouit à l'avance de travailler avec la ville de Burnaby afin de déterminer les besoins adéquats du quartier et de réaliser un avant-projet et un développement convenant à cette importante porte d'entrée. Le conseil municipal de la ville de Burnaby a été saisi de l'affaire le 27 mai 2013.

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Les résultats ou événements réels peuvent différer matériellement de ceux prévus dans le présent communiqué en raison des risques et incertitudes associés aux affaires de Sears Canada et à l'environnement économique général, y compris qu'il n'y a aucune assurance que le projet de développement ou le nouveau magasin seront réalisés, ou que le calendrier ou l'ampleur de ces derniers se matérialiseront tels que décrits.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 261 magasins locaux, 9 salles d'exposition des Services résidentiels, plus de 1 500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales 
416-941-4422
vpower@sears.ca

Profil de l'entreprise

Sears Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.