Sears Canada lance les « 12 jours de générosité » le 1er décembre
Le détaillant emblématique canadien lance un nouveau programme s'échelonnant sur 12 jours consécutifs en cette saison des Fêtes, une extension de sa longue tradition de générosité à l'égard des communautés canadiennes qu'il dessert.
TORONTO, le 30 nov. 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) annonce aujourd'hui une nouvelle initiative des Fêtes : la campagne des 12 jours de générosité - 12 activités différentes présentées pendant 12 jours consécutifs en magasin, en ligne et dans la communauté afin de célébrer les Fêtes en redonnant aux gens et aux organisations à l'échelle du pays. Grâce à son engagement envers les communautés locales depuis plus de 60 ans, il est facile de constater que la reconnaissance est à la base de l'héritage de la marque Sears et que Sears Canada soutient des causes et des organismes de charité qui enrichissent les vies de milliers de familles canadiennes. Son plus vaste effort philanthropique à ce jour, la campagne des 12 jours de générosité vise à mettre en valeur l'historique du détaillant emblématique en ce qui a trait à toucher le coeur et l'esprit des Canadiens en créant des moments de joie individuels et communautaires à l'échelle du pays.
« Sears Canada a une longue histoire de générosité à l'égard des communautés canadiennes dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Brandon G. Stranzl, président exécutif de Sears Canada. « Les 12 jours de générosité poursuivent cette tradition. »
« Il s'agit d'un moment magique de l'année et l'esprit de générosité des Fêtes est une valeur de Sears Canada depuis de nombreuses années. De nos 20 000 associés dans les magasins partout au pays aux contributions de nos partenaires communautaires, nous nous unissons pour que chaque journée soit une célébration du véritable esprit de la saison des Fêtes », a affirmé Carrie Kirkman, présidente et marchande en chef de Sears Canada.
Les initiatives de charité des Fêtes de Sears Canada sont devenues une tradition pour les clients de la Société et sont réunies dans les 12 jours de générosité cette année. Le programme « Arbre des rêves » a été lancé en 1998 et offre chaque année 15 000 jouets à des enfants de partenaires communautaires des magasins qui autrement ne recevraient pas de cadeaux. Son partenariat avec les Clubs Garçons et Filles du Canada célèbre un incroyable 50e anniversaire en 2015. « Opération Rêve » célèbre quant à elle son 10e anniversaire cette année et constitue la manière dont Sears Canada salue les membres du personnel militaire et leurs familles. D'autres initiatives incluent la réclame Beauté des Fêtes, un pourcentage des sommes amassées ce jour-là étant versé à au programme Belle et bien dans sa peau de Beauty Gives Back, un organisme aidant les femmes vivant avec le cancer, ainsi que des organisations comme des hôpitaux et des centres de ressources pour les familles de militaires.
Destination unique pour tous vos besoins des Fêtes, pour « De tout à placer sous l'arbre », tel que le souligne la campagne publicitaire des Fêtes récemment lancée par la Société, Sears Canada planifie d'incroyables aubaines, réclames et offres-cadeaux pour les clients en magasin au cours des 12 jours de générosité. Des activités de surprise et de ravissement susciteront l'enthousiasme des communautés à l'échelle du pays.
Un microsite, Sears12DaysOfGiving.ca, est lancé aujourd'hui afin d'annoncer toutes les activités des 12 jours de générosité, permettant ainsi aux clients d'interagir en ligne et de publier leurs histoires de générosité. Visitez le site chaque jour, à compter du 1er décembre, afin d'obtenir tous les détails de l'activité de la journée en ligne à Sears12DaysOfGiving.ca ou sur le compte Twitter @SearsCA. Utilisez le mot-clic #12DaysofGiving sur Instagram et Twitter pour des photos, vidéos, etc. de chaque activité. Voici un bref aperçu des 12 jours de générosité :
Jour 1 - Le mardi 1er décembre : Journée nationale de bénévolat
Sears lance les 12 jours de générosité avec son partenaire de longue date, les Clubs Garçons et Filles du Canada. Les employés de Sears à l'échelle du Canada feront du bénévolat une partie de la journée au Club Garçons et Filles local ou, en l'absence d'un club officiel, chez le partenaire de charité local du magasin.
Jour 2 - Le mercredi 2 décembre : Surprise et ravissement
Dans chaque grand magasin Sears du pays, un client chanceux sera abordé par le directeur général pendant son magasinage de cadeaux ou de décorations de Noël et ce dernier surprendra le client en payant la totalité de ses achats. Chaque magasin captera ce moment sur photo et vidéo et les publiera sur Facebook et Twitter à l'aide du mot-clic #12DaysofGiving afin que les gens puissent suivre l'événement à l'échelle du Canada.
Jour 3 - Le jeudi 3 décembre : Beauty Gives Back
La réclame « Beauté des Fêtes » annuelle de Sears, présentée au début de décembre dans ses 95 grands magasins du pays, offre aux femmes un aperçu des tendances et des consultations beauté personnalisées pour seulement 10 $, 2 $ de chaque billet étant versé au programme Belle et bien dans sa peau (qui soutient les femmes vivant avec le cancer). Une cérémonie de remise de chèque se tiendra au Fairview Mall de Toronto pour conclure l'événement et annoncer les fonds recueillis pour l'organisme Beauty Gives Back.
Jour 4 - Le vendredi 4 décembre : Offre-cadeau de la Liste pour bébé
Des futures mamans privilégiées auront la surprise de recevoir tous les articles de leur Liste pour bébé chez Sears! Une future maman a été choisie dans chacune des régions du Canada : Atlantique, Québec, Ontario et provinces de l'Ouest.
Jour 5 - Le samedi 5 décembre : Embrasser l'hiver
Dans trois communautés canadienne (Regina, Kitchener-Waterloo et St. John's), Sears prend en charge une patinoire locale et l'ouvre au public, qui peut embrasser la saison hivernale avec du chocolat chaud, de la musique et la location gratuite de patins!
Jour 6 - Le dimanche 6 décembre : Opération Rêve
Pour la dixième année consécutive, Sears Canada montre son appui aux familles des militaires à l'échelle du pays, en leur offrant un rabais de 15 pour cent sur tout achat en magasin, en ligne ou dans tout catalogue en vigueur. Sears Canada verse également 10 000 $ pour soutenir les programmes destinés aux jeunes des Centres de ressources pour les familles de militaires (CRFM) locaux, ainsi qu'un pourcentage des fonds amassés grâce à la vente de la peluche de charité annuelle, Darcy. De plus, une surprise spéciale sera offerte au CRFM d'Halifax.
Jour 7 - Le lundi 7 décembre : Arbre des rêves
Une tradition des Fêtes vieille de 18 ans, les magasins Sears installent un arbre de Noël dans lequel les rêves des enfants du partenaire de charité local du magasin sont placés. Les enfants choisissent un cadeau dans le catalogue Cadeaux de rêve annuel et les clients sont invités à acheter ces cadeaux pour les enfants, cadeaux qui seront livrés par Sears aux organismes locaux aux fins de distribution aux enfants. Chaque année, environ 15 000 cadeaux sont remis à des enfants qui autrement ne recevraient pas de jouets pendant la saison des Fêtes. Cette année, notre objectif est de réaliser tous les rêves accrochés aux arbres d'ici le 7 décembre.
Jour 8 - Le mardi 8 décembre : Boutique de jouets de l'hôpital Janeway
Un partenariat avec l'hôpital Janeway de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, fera naître une magnifique boutique dans le hall principal, donnant la chance aux patients de 0 à 18 ans de « magasiner » un jouet offert par Sears et de rencontrer les invités spéciaux présents.
Jour 9 - Le mercredi 9 décembre : Métamorphoses pour les super papa et maman
Un papa chanceux de la région de Kawartha Lake en Ontario recevra une métamorphose de son refuge masculin en reconnaissance de tout ce qu'il fait pour les enfants de sa communauté. Son épouse, aussi bénévole, recevra une surprise spéciale personnalisée de Sears à Peterborough.
Jour 10 - Le jeudi 10 décembre : Noël en famille
Il n'y a rien de mieux que de passer du temps avec ses proches pendant la saison des Fêtes, alors Sears offre à un employé privilégié un billet d'avion pour rentrer à la maison. Les employés ont l'occasion de soumettre la candidature d'un collègue méritant un séjour surprise en famille.
Jour 11 - Le vendredi 11 décembre : Pays merveilleux des listes d'articles souhaités Pinterest
Le catalogue Cadeaux de rêve emblématique de Sears prend vie à www.sears.ca et peut maintenant être consulté sur Pinterest. Les usagers de Pinterest de partout au pays créent leurs listes d'articles souhaités des Fêtes à partir des articles disponibles par l'intermédiaire de la ressource classique de cadeaux et de décorations de Noël. Aujourd'hui, Sears célèbre ce concours, invitant les clients à créer une liste d'articles souhaités à l'aide du mot-clic #SearsWishlist afin d'avoir la chance de gagner l'une de trois cartes-cadeaux Sears de 1 000 $. Le prix final sera remis à la fin du concours, à 23 h 59 (HE) le 19 décembre 2015.
Jour 12 - Le samedi 12 décembre : Jour de générosité des Fêtes
Pour conclure les 12 jours de générosité, le dernier jour sera marqué par des célébrations dans tous les grands magasins Sears, qui offriront des friandises des Fêtes (dont du chocolat chaud), des chanteurs, un service d'emballage de cadeaux gratuit, un atelier de fabrication de maisons en pain d'épice et des cadeaux visant à montrer notre reconnaissance à tous les clients de Sears.
Visionnez la nouvelle publicité des Fêtes de Sears Canada : https://youtu.be/JbgufdUdwIw
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.
SOURCE Sears Canada Inc.

Relations avec les médias : Alicia Richler, Sears Canada, communications nationales, 416-941-4423, [email protected], Bunmi Adeoye, NKPR, 416-365-3630, poste 226, [email protected]
Partager cet article