Sears Canada informée d'un risque de sécurité potentiel posé par certains
jouets Fisher-Price
Produits inclus : tricycles et tricycles robustes, garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play et différents produits Fisher-Price comprenant un ballon gonflable
TORONTO, le 30 sept. /CNW/ - Sears Canada Inc. a été informée par Fisher-PriceMD d'un risque de sécurité potentiel en ce qui concerne les tricycles et tricycles robustes pour tout-petits, le garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play ainsi que ldifférents produits Fisher-Price comprenant un ballon gonflable.
Tricycle et tricycles robustes pour tout-petits
On a découvert qu'un enfant pourrait frapper la clé d'allumage en plastique protubérante, s'asseoir sur celle-ci ou tomber dessus, ce qui pourrait entraîner des blessures graves. Les tricycles et tricycles robustes concernés ont été vendus dans les grands magasins de Sears Canada, en ligne à www.sears.ca et par l'intermédiaire du catalogue de Sears Canada entre janvier 1997 et septembre 2010. Les numéros de modèles des produits touchés sont indiqués ci-dessous. Les numéros d'articles Sears correspondants se trouvent sur la facture du client.
| No de modèle | No Sears | Description | Prix de vente |
| 72633 | 20026 | Tricycle Hot Wheels | 19,99 $ |
| 72639 | 20025 | Tricycle Barbie Free Spirit | 19,99 $ |
| 72792 | 20027 | Tricycle Kawasaki | 19,99 $ |
| B8775 | 20310 | Tricycle robuste Kawasaki | 34,99 $ |
| B8776 | 20311 | Tricycle robuste Barbie | 34,99 $ |
| K6672 | 20250 | Tricycle robuste Dora | 39,99 $ |
| K6673 | 20252 | Tricycle robuste Diego | 39,99 $ |
| M5727 | 20248 | Tricycle robuste Barbie Princess | 34,99 $ |
Garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play
On a découvert que les roues des véhicules violets et verts peuvent se détacher, ce qui pose un risque d'étouffement pour les jeunes enfants. Le garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play touché a été vendu dans les grands magasins de Sears Canada, en ligne à www.sears.ca et par l'intermédiaire du catalogue de Sears Canada entre avril 2010 et septembre 2010. Le numéro de modèle du produit concerné est indiqué ci-dessous. Le numéro d'article Sears apparaît sur la facture du client.
| No de modèle | No Sears | Description | Prix de vente |
| T4261 | 65048 | Garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play | 49,99 $ |
Ballons gonflables compris dans différents produits Fisher-PriceMD
On a découvert que la valve du ballon gonflable peut se détacher, ce qui pose un risque d'étouffement pour les jeunes enfants. Les produits comprenant les ballons gonflables concernés ont été vendus dans les grands magasins de Sears Canada, en ligne à www.sears.ca et par l'intermédiaire du catalogue de Sears Canada entre avril 2003 et septembre 2010. Les numéros de modèle des produits touchés sont indiqués ci-dessous. Les numéros d'articles Sears apparaissent sur la facture du client.
| No de modèle | No Sears | Description | Prix de vente |
| B2408 | 64263 | Crawl to Slide Arcade | 79,99 $ |
| C3068 | 64010 | Kick & Crawl Aquarium | 49,99 $ |
| C3068 | 64297 | Kick & Crawl Aquarium | 49,99 $ |
| H5704 | 65580 | PLAY WALL | 99,99 $ |
Pour assurer la sécurité des consommateurs, Sears Canada demande à ses clients de suivre les procédures ci-dessous :
Tricycles et tricycles robustes - Mettre immédiatement les tricycles hors de la portée des enfants et communiquer avec Fisher-PriceMD afin d'obtenir des directives pour obtenir gratuitement une clé de remplacement.
Garage/stationnement Little People Wheelies Stand 'n Play - Mettre immédiatement les véhicules touchés hors de la portée des enfants et communiquer avec Fisher-PriceMD afin d'obtenir gratuitement des véhicules de remplacement.
Ballons gonflables compris avec différents produits Fisher-Price - Retirer immédiatement le ballon gonflable du produit concerné et le mettre hors de portée des enfants. Communiquer avec Fisher-Price pour obtenir gratuitement une trousse de remplacement.
Les clients de Sears ne doivent pas retourner leurs jouets, mais communiquer avec Fisher-Price au 1-800-432-5437, de 9 h à 18 H (NE), du lundi au vendredi, afin d'obtenir de l'information en vue de recevoir une trousse de réparation. Les clients peuvent également visiter le site Web du fabricant à www.service.mattel.com.
Sears Canada présentera des affiches dans tous ses grands magasins afin d'informer les clients de ces risques de sécurité. Sears Canada porte ces problèmes à l'attention du public par souci de sécurité et s'excuse pour tout inconvénient subi.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 198 magasins d'entreprise, 187 magasins-concessions, 44 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 850 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 106 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat à ligne à www.sears.ca.
Renseignements:
Michelle Lennard
Communications nationales, Sears
416-941-4428
[email protected]
Partager cet article