Sears Canada fait le point sur les procédures relatives à SHS Services Management Inc./Gestion des services SHS Inc. English
TORONTO, le 21 mars 2014 /CNW/ - Compte tenu de récents reportages faisant état de la situation de clients ayant fait affaire avec SHS Services Management Inc./Gestion des services SHS Inc., une entreprise d'Installation Services Org. (iSO) qui était un fournisseur tiers indépendant autorisé de produits et de services de rénovation du foyer sous l'enseigne des Services résidentiels Sears, Sears Canada fait le point sur les procédures en ce qui concerne les clients. Le 13 décembre 2013, PricewaterhouseCoopers Inc. (le « séquestre ») a été nommée séquestre en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité et a reçu ainsi le mandat de liquider les actifs de l'entreprise afin de rembourser ses créanciers. Depuis, le séquestre exerce ses fonctions sous la supervision de la Cour.
Sears présente des excuses aux clients pour les inconvénients qu'ils ont pu subir en raison de la décision de SHS de cesser ses activités et de demander la nomination d'un séquestre. Sears garantit la satisfaction de ses clients canadiens depuis plus de 60 ans et elle est résolue à voir au règlement de chaque transaction conclue avec SHS de sorte que les clients bénéficient des services prévus ou soient remboursés pour les services non rendus. C'est déjà le cas pour la plupart des dossiers, et Sears travaille diligemment à ce que les autres clients reçoivent les services prévus ou un remboursement.
Dans un rapport à la Cour, le séquestre a indiqué que les sommes dues aux clients ayant versé un dépôt et n'ayant pas reçu les services prévus de SHS s'élevaient à 1 807 702 $. La grande majorité de ces dépôts ont été payés au moyen de cartes de crédit. Les clients qui ont utilisé une carte de crédit Services financiers Sears n'ont pas été facturés ou ont vu leur achat crédité par la suite, tandis que les clients qui ont utilisé une carte de crédit de tiers ont pu obtenir un remboursement pour les services non rendus. Dans le cas des clients qui n'ont pas réussi à se faire rembourser et de ceux qui ont payé comptant ou d'une autre façon, Sears s'assurera qu'ils reçoivent les services prévus ou un remboursement. Tous les clients qui ont versé un dépôt à SHS recevront les services demandés ou seront remboursés. Les demandes de renseignements des clients peuvent être adressées à Sears au numéro sans frais 1-866-506-7779.
Sears veillera à ce que les garanties des Services résidentiels Sears soient honorées, que les services aient été rendus par Sears ou SHS. Les demandes de garantie peuvent être faites auprès de Sears au 1-800-LE-FOYER.
Créanciers et privilèges
Dans un rapport à la Cour, le séquestre a indiqué que le montant dû par SHS à ses créanciers s'élevait à 8 936 036 $. Dans le cadre de la mise sous séquestre, le séquestre liquide les actifs de SHS afin d'en distribuer le produit aux créanciers conformément au processus supervisé par la Cour.
Sears comprend qu'il y a certains cas signalés où des créanciers n'ayant pas été payés par SHS en sont venus à exercer des privilèges sur les propriétés de clients qui ont bénéficié de leurs services par l'intermédiaire de SHS. Sous la supervision de la Cour, le séquestre a maintenant entrepris un processus permettant aux titulaires de privilèges de déposer une réclamation auprès du séquestre. Cette démarche peut mener à un processus dans le cadre duquel les titulaires de privilèges seront payés et les privilèges sur les propriétés des clients seront retirés. En attendant le retrait de ces privilèges, Sears s'efforcera de régler le problème avec les clients qui souhaitent vendre leur résidence et ne peuvent pas le faire ou à qui un privilège lié à SHS nuit de quelque façon que ce soit.
Renseignements personnels
Certains clients ont signalé avoir reçu des appels d'individus se faisant passer pour des représentants de SHS ou du séquestre et prétendant vouloir leur offrir un remboursement. Sears exhorte ses clients à faire preuve de vigilance lorsqu'ils communiquent leurs renseignements personnels et numéros de cartes de crédit par téléphone. Sears et le séquestre n'appellent pas les clients pour obtenir des renseignements sur leur carte de crédit. Les personnes qui reçoivent de tels appels sont priées d'en transmettre les détails au séquestre par courriel à l'adresse [email protected]. Les victimes de fraude doivent communiquer avec les autorités, leur institution financière et la police locale pour signaler l'incident.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte 176 magasins d'entreprise, 234 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 97 agences Voyages Sears et un réseau national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
-30-
SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias :
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
[email protected]
Partager cet article