TORONTO, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (la « Société ») (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) et JPMorgan Chase Bank, N.A. (« JPMorgan Chase ») ont annoncé aujourd'hui que leur entente relative aux cartes de crédit Sears et MasterCard Services financiers Sears prendra fin à la date d'expiration stipulée dans ladite entente, soit le 15 novembre 2015. JPMorgan Chase continuera à gérer le secteur des cartes de crédit de Sears Canada au moins jusqu'au 15 novembre 2015, et n'aura aucune obligation de le faire après cette date.
« Nos clients seront en mesure d'utiliser leurs cartes Sears Canada jusqu'en novembre 2015 et nous ne prévoyons aucune interruption, avec les mêmes niveaux de service précédemment offerts par JPMorgan Chase », a affirmé Ron Boire, président et chef de la direction par intérim de Sears Canada Inc. « Entre-temps, nous explorerons des options qui nous permettrons de continuer à offrir l'excellent niveau de service auquel les clients de Sears Canada sont habitués. »
La Société et JPMorgan Chase travailleront de concert en ayant recours à un processus de demande de propositions afin de déterminer les options pour l'avenir du programme. En cas de vente du portefeuille, JPMorgan Chase a convenu de verser à Sears Canada jusqu'à 174 millions $CAN, dans certaines circonstances. Il n'y a aucune certitude qu'une telle transaction sera effectuée ou que les circonstances nécessaires au paiement se produiront.
On trouve d'autres renseignements sur les modalités modifiées de l'entente relative au programme de cartes de crédit dans les documents de la Société publiés sur le site Web du Système électronique de données, d'analyse et de recherche, accessible à www.sedar.com, ainsi que dans le système Electronic Data Gathering, Analysis and Retrieval (EDGAR), accessible par l'intermédiaire du lien à www.sec.gov.
Information prospective
Certains renseignements fournis dans ce communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants. L'information prospective concerne, entre autres choses, les attentes de la Société relativement à l'incidence anticipée du non-renouvellement de l'entente relative au programme de cartes de crédit et des modifications apportées à cette dernière sur la Société. Souvent, mais pas toujours, on peut déterminer que certains renseignements sont prospectifs par l'utilisation de verbes comme « planifier », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « être prévu », « attendre », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper » ou « ne pas anticiper », ou « être d'avis que », ou des variantes de ces verbes et expressions, ou des déclarations au conditionnel ou au futur relatives à la matérialisation de certaines mesures, de certains événements ou de certains résultats.? Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent des attentes actuelles comprennent, mais sans en exclure d'autres : la capacité de la Société à conclure une entente avec une institution financière pour la gestion des opérations de crédit et de services financiers selon des modalités et conditions favorables pour la Société, comme celles dont elle bénéficie présentement en vertu de son partenariat de marketing et de service des cartes de crédit avec JPMorgan Chase, ce qui, si non réalisable, pourrait matériellement affecter les résultats d'exploitation et la situation financière de la Société. À moins d'indication contraire, l'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document et vise à aider les investisseurs et autres personnes à comprendre les récents faits d'ordre financier et pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 222 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.
SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, [email protected]
Partager cet article