Sears Canada donne le coup d'envoi à sa campagne annuelle de dons de cadeaux,
l'"Arbre de l'espoir"

Pour une 8e année de suite, des enfants défavorisés de partout au Canada auront le plaisir de déballer des cadeaux le jour de Noël grâce à la générosité des clients et des employés de Sears

TORONTO, le 27 nov. /CNW/ - Sears Canada Inc. a officiellement lancé ce mois-ci sa campagne annuelle de l'Arbre de l'espoir, qui permet à des enfants défavorisés de partout au Canada de recevoir des cadeaux de Noël.

Des rapports publiés récemment révèlent qu'un grand nombre d'enfants canadiens (un sur dix) vivent encore dans la pauvreté, un problème qui, pour beaucoup d'entre eux, est accentué par la conjoncture économique. L'Arbre de l'espoir de Sears Canada est devenu, depuis sa création en 2002, une tradition vraiment très appréciée et une grande source d'espoir pour des enfants défavorisés de partout au pays qui, sans ce programme, n'auraient aucun cadeau à déballer le matin de Noël.

"Le fait de redonner aux collectivités où nous sommes présents et de venir en aide aux familles et aux enfants en ces temps difficiles sur le plan économique revêt une importance toute particulière pour Sears", a déclaré Dene Rogers, président et chef de la direction, Sears Canada. "Nous sommes fiers d'organiser depuis plusieurs années notre Arbre de l'espoir, un programme que nos clients et nos employés appuient avec enthousiasme."

À l'intérieur de tous les grands magasins Sears, magasins Sears Décor et centres d'aubaines, ainsi que dans les magasins-concessions participants, se dresse un majestueux arbre de Noël décoré d'étoiles dorées. Sur chaque étoile, on a inscrit le nom, l'âge et le "souhait de cadeau" d'un enfant. Les clients et les employés peuvent ainsi choisir une étoile dans l'Arbre de l'espoir, acheter le cadeau désiré et le remettre à n'importe quel préposé au service à la clientèle. L'organisme de bienfaisance local avec lequel Sears collabore s'occupera de remettre le cadeau à l'enfant.

Peu importe le cadeau désiré, qu'il s'agisse d'une poupée ou d'un camion à benne, d'un jeu de société ou d'une planche à roulettes, Sears réalise tous les vœux.

L'an dernier, plus de 12 000 cadeaux ont été achetés et offerts à des enfants par l'intermédiaire de Sears et des différents organismes de bienfaisance locaux avec lesquels la société est associée. Tous les magasins Sears du pays collaborent avec des organismes locaux qui leur présentent une liste des cadeaux souhaités par des enfants. Les Clubs Garçons et Filles du Canada sont encore plus étroitement liés aux magasins Sears que n'importe quel autre organisme de bienfaisance local.

Sears Canada collabore avec les Clubs Garçons et Filles du Canada depuis 44 ans, ce qui en fait le partenaire du monde des affaires le plus ancien et le plus important de cet organisme. Sears comprend à quel point les enfants ont besoin de grandir en santé et dans la joie. Après l'école, beaucoup d'enfants pratiquent un sport, suivent des cours de musique ou font leurs devoirs. Mais pour d'autres, la situation est différente malheureusement. Trop souvent, les enfants qui ne bénéficient pas d'un soutien adéquat se retrouvent en difficulté.

Les Clubs Garçons et Filles ont joué un rôle déterminant dans la vie de cinq générations de jeunes Canadiens en leur offrant un environnement sécuritaire, amusant et stimulant dans lequel ils peuvent jouer, apprendre et développer leurs talents en dehors de l'école. Les Clubs Garçons et Filles du Canada forment une importante organisation axée sur la jeunesse, qui offre des programmes avant et après les heures de classe à plus de 200 000 enfants et adolescents du Canada chaque année.

Sears Canada s'engage à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en donnant son appui à des programmes qui exercent une influence positive sur leur développement. Les Clubs Garçons et Filles du Canada offrent de précieux services de soutien aux enfants et adolescents canadiens depuis plus de 100 ans.

"Nous sommes fiers de la relation que nous entretenons depuis plusieurs décennies avec les Clubs Garçons et Filles du Canada", a ajouté M. Rogers. "Il est réconfortant de constater comment de tels liens permettent d'apporter de l'espoir et un peu de chance à des jeunes qui en seraient dépourvus autrement."

"Sears Canada joue un rôle formidable en tant que partenaire des Clubs Garçons et Filles et de leur influence positive sur les enfants, les adolescents et les familles d'un bout à l'autre du Canada", a indiqué Pam Jolliffe, présidente-directrice générale, Clubs Garçons et Filles du Canada. "L'Arbre de l'espoir est un programme merveilleux qui met de la joie dans le cœur de milliers d'enfants et de familles qui en ont bien besoin à cette époque de l'année, et c'est un honneur pour nous d'y participer."

Cette année, à l'occasion du temps des Fêtes, la vente d'un adorable raton-laveur en peluche prénommé "Reginald" permet également à Sears de recueillir des fonds pour les Clubs Garçons et Filles et d'autres organismes qui viennent en aide à des jeunes de partout au Canada. On peut se procurer Reginald au prix de 3,99 $ dans les magasins et dans le catalogue Sears ainsi qu'en ligne, à www.sears.ca. Pour chaque peluche Reginald qui sera vendue, Sears versera 0,50 $ à des programmes qui favorisent la saine croissance des jeunes de partout au pays. Cela fait douze ans que Sears organise son programme de jouets en peluche de Noël à des fins charitables. L'année de référence est inscrite sur chaque peluche, et beaucoup de généreux Canadiens les collectionnent depuis douze ans.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 195 magasins-concessions, 38 salles d'exposition de produits de rénovation pour la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national de réparation, d'entretien et d'installation à domicile. Sears Canada publie également le catalogue de marchandises diverses le plus important au Canada et exploite un site de magasinage en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Eliana Cugini, Communications de l'entreprise, Sears Canada, (416) 662-2245, ecugini@sears.ca

Profil de l'entreprise

Sears Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.