TORONTO, le 16 juin 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) annonce aujourd'hui avoir conclu une entente exécutoire avec Concord Pacific Group of Companies (« Concord ») pour le développement du site de 12 acres de Sears situé au centre commercial de North Hill, à Calgary en Alberta. L'entente est conditionnelle au respect de certaines conditions, comme l'étude des lieux et l'obtention de l'approbation de la ville de Calgary, qui risquent de prendre un certain temps.
La vision du réaménagement est un projet d'édification sur terrain intercalaire comprenant des tours d'habitation, avec une possibilité d'élément de commerce de détail. L'accord conjoint bénéficiera de l'expérience étendue et diversifiée de Concord en tant que promoteur. Concord développe des communautés urbaines multiphases complètes à l'échelle du Canada et, en 2013, a conclu une entente similaire avec Sears relativement au terrain du détaillant situé à proximité de son magasin du centre commercial Metropolis de Burnaby, en Colombie-Britannique.
« Sears fait partie du paysage de Calgary depuis 1958 et nous sommes emballés par les possibilités du site de North Hill conceptualisées par Concord et Sears », a déclaré Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. « Nous prévoyons poursuivre l'exploitation de notre magasin du centre commercial de North Hill, comme nous le faisons depuis près de six décennies, et voir ce nouveau développement faire un ajout positif au panorama et à l'économie de Calgary. Nous sommes impatients de travailler avec Concord et de faire avancer le projet. »
L'entente comprend la vente, sous réserve de modifications, d'une participation de 50 % dans le projet pour un montant d'environ 15 millions de dollars, ainsi que la gestion par Concord de la plupart des aspects du développement selon les modalités habituelles. Après le transfert de la participation de 50 %, les parties souscriront à une entente conjointe pour la copropriété. Si le financement par emprunt par un tiers ne peut être obtenu, Concord, et non Sears, sera responsable de fournir le financement par emprunt pour développer le projet.
Sears tient à rappeler à la population qu'étant donné l'état embryonnaire actuel du projet, les dépenses en capital et autres dépenses requises, le cas échéant, n'ont pas été déterminées. De plus, il est trop tôt pour affirmer si le projet verra le jour ou non en raison d'une multitude de facteurs potentiels, tant internes qu'externes, pouvant intervenir tout au long de ce projet qui s'échelonnera sur plusieurs années, comme la valeur économique pour la Société, l'approbation de la Ville de Calgary, les variations de l'économie canadienne et les conditions actuelles et futures du marché immobilier.
Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement au projet de développement est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 229 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien à domicile, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias : Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
[email protected]
Partager cet article