Sears Canada conclut une alliance stratégique avec le Groupe ALDO pour la création de chaussures de marques maison English
ALDO s'occupera du design, de la fabrication et de l'approvisionnement des chaussures des marques Nevada, Attitude et Jessica pour hommes et femmes
TORONTO, le 17 janv. 2013 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui une alliance stratégique avec le Groupe ALDO, par l'intermédiaire de sa division ALDO produits et services (APS). L'entente prévoit que le Groupe ALDO prendra en charge le design et la fabrication de la gamme complète de chaussures Nevada et Attitude pour hommes et femmes de même que de chaussures Jessica pour femmes. Les marques modernisées seront offertes dans les magasins Sears partout au Canada, en ligne et par catalogue à compter de l'automne 2013.
« Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie de collaboration avec des designers et des organisations prospères pouvant procurer crédibilité et pérennité à nos marques et services, déclare Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada. Le Groupe ALDO est considéré comme un chef de file de l'industrie en matière de design mode et de capacité manufacturière. Ces forces, combinées à notre capacité de distribution ainsi qu'à nos formats et points de vente multiples, nous permettront d'offrir des chaussures mode à des prix auxquels les clients de Sears s'attendent et représentant une valeur exceptionnelle pour les Canadiens. »
David Bensadoun, président ALDO ventes au détail et ALDO produits et services, ajoute : « Nous avons hâte de collaborer avec Sears au développement de ses marques maison. En combinant notre expertise en matière de chaussures et l'impressionnant réseau de détail de Sears, nous créerons de la valeur pour le client. Nous prévoyons une réaction très positive cet automne. »
Le Groupe ALDO possède une expertise inégalée dans le design et la fabrication de chaussures, et sa division ALDO produits et services connaît une croissance rapide. Grâce à la qualité et au style qui ont assuré le succès de l'entreprise dans le monde entier, cette alliance permettra au Groupe ALDO d'élargir sa portée aux millions de clients qui ont fait de Sears leur détaillant par excellence.
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 195 magasins d'entreprise, 269 magasins locaux, 8 salles d'exposition des Services résidentiels, plus de 1 500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 102 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.
À propos du Groupe ALDO / ALDO produits et services
Le Groupe ALDO, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants dans le domaine de la mode au monde. Il s'est imposé dans tous les marchés de la chaussure avec ses quatre grandes marques signature : ALDO, CALL IT SPRING, LITTLE BURGUNDY et GLOBO. Le Groupe ALDO compte plus de 1 600 magasins dans 80 pays.
ALDO produits et services (APS) est une division du Groupe ALDO qui est un distributeur en gros et un fournisseur de marques privées de chaussures et d'accessoires mode. APS travaille avec un groupe sélectionné de détaillants pour créer et développer des marques, leur procurant tous les outils et ressources nécessaires, du design de produits au développement d'une stratégie de marque en passant par le marketing et la distribution, pour les aider à connaître du succès.
SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias :
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
[email protected]
Geneviève Sharp
Groupe ALDO, relations publiques
514-747-2536, poste 8754
[email protected]
Partager cet article