La conclusion d'une entente avec IBM viendra améliorer considérablement les procédés et technologies
TORONTO, le 15 janv. 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a aujourd'hui annoncé avoir conclu une entente avec le tiers fournisseur IBM afin d'impartir le travail actuellement accompli par trois centres de contacts clients (CCC) internes. Cette décision permettra à Sears d'accroître considérablement sa capacité, ce qui entraînera une optimisation des procédés, ainsi que des mesures de contrôle et de suivi, en plus d'une amélioration globale de l'expérience de la clientèle. Le transfert des responsabilités, qui devrait être imperceptible pour les clients, s'étendra sur les 9 prochains mois et visera 1 345 postes.
« Les changements que nous apportons à nos CCC viendront simplifier la structure de soutien de notre entreprise tout en améliorant l'expérience globale de la clientèle, a expliqué Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Notre partenaire nous fournira des outils et technologies qui nous permettront d'être plus efficaces sans avoir à investir continuellement dans l'acquisition et la maintenance de systèmes exclusifs existants. Cela donnera à nos clients les avantages d'une technologie à jour tout en nous permettant de nous concentrer sur nos activités de détail de base, qui, selon nous, présentent le plus grand potentiel d'optimisation de la valeur de l'entreprise. »
Quant aux associés licenciés, des services de soutien à la réorientation professionnelle leur seront offerts afin de les aider à trouver un emploi à l'extérieur de Sears et à s'y préparer.
En vue d'optimiser le rendement, l'entreprise commence aussi à restructurer et à simplifier ses activités logistiques en mettant à profit des outils et technologies qui rationnaliseront les procédés commerciaux, ce qui entraînera une réduction supplémentaire immédiate des effectifs de 283 associés.
« On ne prend jamais ce type de décision à la légère, a ajouté M. Campbell. Nous planifions l'avenir de Sears Canada en prenant maintenant des mesures qui nous permettront de continuer à servir nos clients en tant que détaillant national viable, dans nos magasins partout au Canada, ainsi que par l'intermédiaire de notre circuit du commerce en direct, maintenant et dans l'avenir. Dans la situation actuelle, nous croyons fermement que ces changements sont nécessaires et nous permettront de mieux servir nos clients. Je remercie les associés qui quitteront Sears pour leur contribution à l'entreprise et leur souhaite la meilleure des chances dans l'avenir. »
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.
Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement à l'initiative d'impartition est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : Sears Canada Inc.

Personne-ressource pour les médias :
Vincent Power
Sears Canada, Communications nationales
416-941-4422
[email protected]
Partager cet article