Sears Canada annonce son partenariat avec Reitmans Canada afin d'offrir des vêtements tailles Plus Penningtons dans les magasins Sears et sur son site Web English
TORONTO, le 11 juill. 2013 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a annoncé aujourd'hui l'arrivée chez Sears de la marque tailles Plus Penningtons, qui occupe une place prédominante sur le marché, à la suite de la conclusion d'une entente à cet effet avec Reitmans (Canada) Limitée (TSX: RET). L'introduction des populaires vêtements mode Penningtons dans l'assortiment des magasins Sears constitue, pour l'industrie canadienne du commerce de détail, une façon novatrice et axée sur la clientèle de répondre aux besoins d'un segment de marché mal desservi. Sears sera le seul détaillant canadien à offrir les vêtements de cette marque en plus des magasins Penningtons.
La marque Penningtons sera d'abord offerte dans cinq magasins Sears pilotes, ainsi que sur le site sears.ca. Nous envisageons de l'offrir dans d'autres magasins Sears par la suite, de même que dans le catalogue du printemps 2014.
L'un des piliers de croissance transformationnels de Sears est centré sur l'augmentation de la clientèle régulière, ainsi que sur la protection et l'accroissement de la part de marché dans des catégories où les assortiments supérieurs, les services uniques et les marques exclusives de Sears font valoir le détaillant auprès des Canadiens. Ayant établi que la catégorie des femmes de taille Plus représentait un segment de marché clé, l'entreprise vise à créer des boutiques d'environ 4 000 pieds carrés qui deviendront des destinations de choix pour les femmes partout au pays. Une importante portion de cet espace sera réservée à la marchandise Penningtons dans les cinq magasins pilotes.
« Nous sommes emballés par l'arrivée de la marque Penningtons chez Sears, car cette initiative soutient notre stratégie de collaboration avec des marques prospères pouvant procurer d'emblée crédibilité et pérennité à notre assortiment mode, explique Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada. C'est l'occasion tout indiquée pour Sears d'assumer un rôle de chef de file en servant la clientèle de taille Plus, un segment de marché jusqu'ici mal desservi. Penningtons, qui compte une clientèle axée sur la mode, viendra compléter l'assortiment traditionnel actuellement offert chez Sears. »
La marque Penningtons est reconnue pour offrir un vaste choix de vêtements tendance et abordables à partir de la taille 14. C'est une marque phare de vêtements mode pour femmes, qui propose des blouses, des pulls, des tee-shirts, des hauts et des bases. Sears restructure ses boutiques tailles Plus en magasin partout au Canada afin de créer des présentations de marchandise encore plus pertinentes et uniformes qui répondront aux besoins tant des clientes au style traditionnel que des femmes à la recherche de vêtements tendance.
« Nous sommes enchantés de notre nouvelle association avec Sears Canada, a déclaré Jeremy Reitman, président et chef de la direction de Reitmans (Canada) Limitée. La marque Penningtons et la marque Sears sont deux noms réputés et très respectés sur le marché canadien, et cette combinaison représente une autre façon efficace pour Penningtons d'offrir ses vêtements aux femmes canadiennes dans un milieu de vente au détail attrayant et digne de confiance. »
Améliorer la répartition des ventes
« L'accroissement de notre assortiment de vêtements nous permet de réduire considérablement, voire transférer au circuit du commerce en direct, les catégories qui prennent de l'espace dans nos magasins, mais qui ne sont pas productives à l'année longue, a ajouté M. McDonald. Nous devons limiter la répartition des ventes dans nos magasins à des produits qui sont moins sensibles aux ralentissements économiques et aux conditions météorologiques et qui génèrent, de ce fait, un revenu plus prévisible. Nous continuerons d'étudier les possibilités qui nous permettent d'avancer dans cette direction. »
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Les résultats ou événements réels peuvent différer matériellement de ceux prévus dans le présent communiqué en raison des risques et incertitudes associés aux affaires de Sears Canada et à l'environnement économique général, y compris qu'il n'y a aucune assurance que le projet de développement ou le nouveau magasin sera réalisé, ou que le calendrier ou l'ampleur des travaux se matérialisera tel que décrit.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 248 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
SOURCE : Sears Canada Inc.
Relations avec les médias :
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
[email protected]
Partager cet article