TORONTO, le 2 oct. 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (la « Société ») (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui que, en lien avec l'émission de droits annoncée aujourd'hui par Sears Holdings Corporation (NASDAQ : SHLD), Sears Holdings et la Société ont convenu de modifier le contrat de licence aux termes duquel la Société a le droit d'utiliser le nom « Sears » et d'autres marques associées à certaines de ses principales gammes de produits. En vertu de cette modification, le contrat demeurera applicable tant que Sears Holdings détiendra 10 % des actions à droit de vote de la Société (le seuil actuel est de 25 %), et la Société conservera le droit d'utiliser les marques de commerce sans redevances pendant cinq ans par la suite (trois ans actuellement). Si, avant la fin de cette période de cinq ans, la Société détermine raisonnablement qu'une période de transition plus longue est requise, Sears Holdings prolongera le contrat de licence pour une période de transition supplémentaire d'un maximum de quatre ans, à un taux inférieur au marché.
Le présent communiqué contient de l'information prospective assujettie à d'importants risques et incertitudes. L'information prospective touche entre autres la modification du contrat de licence entre Sears Holdings et la Société. Souvent, mais pas toujours, on peut déterminer que certaines informations sont prospectives par l'utilisation de verbes comme « planifier », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « être prévu », « attendre », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper » ou « ne pas anticiper », ou « être d'avis que », ou des variantes de ces verbes et expressions, ou des déclarations au conditionnel ou au futur relatives à la matérialisation de certaines mesures, de certains événements ou de certains résultats. Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un écart important entre les résultats réels et les prévisions actuelles incluent, sans s'y limiter, la négociation de documents définitifs entre Sears Holdings et la Société. À moins d'indication contraire, l'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document et vise à aider les investisseurs et autres personnes à comprendre les changements apportés au contrat de licence, et pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 222 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.
SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias :
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
[email protected]
Partager cet article