Sears Canada annonce des transactions d'une valeur de 191 millions de dollars avec le propriétaire bailleur de deux magasins

TORONTO, le 14 juin 2013 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui qu'elle conclura une série de transactions associées à deux magasins situés dans des centres commerciaux appartenant en copropriété au Oxford Properties Group (« Oxford ») et à l'Alberta Investment Management Corporation (« AIMCo ») (collectivement, les « copropriétaires »). Les transactions donnent le droit aux copropriétaires de demander à Sears de quitter les magasins d'ici le 31 mars 2014, et prévoient une contrepartie totale de 191 millions de dollars à être versée à Sears à la conclusion des transactions, prévue le 24 juin 2013. L'entente est définitive et n'est sujette qu'à des conditions de clôture usuelles.

Les deux magasins Sears sont situés au centre commercial Yorkdale de Toronto et au centre commercial Square One de Mississauga.

En plus de l'entente relative à ces deux magasins, Sears a également convenue de vendre une option liée à un troisième magasin, situé au Scarborough Town Centre, aux copropriétaires pour une contrepartie financière de 1 million de dollars, devant également être versée le 24 juin 2013. Les copropriétaires disposent de cinq ans pour exercer l'option sur cette propriété à un coût total de 53 millions de dollars.

Sears Canada offrira à tous les associés de ces magasins un emploi continu au sein de l'entreprise dans des unités de la grande région métropolitaine de Toronto.

« La libération possible de certains actifs est une initiative que nous avons précédemment proposée à titre de moyen de créer une valeur totale pour la Société », a déclaré Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. « Quand des transactions de ce genre se présentent, nous devons évaluer la valeur commerciale d'un magasin comparativement à la valeur de la proposition, et prendre la décision appropriée en déterminant ce qui constitue le meilleur avantage à long terme pour la Société. Dans le cas présent, l'occasion qui s'est présentée nous procure un avantage financier substantiel sans changer nos plans d'amélioration de l'entreprise et d'augmentation de la pertinence de Sears pour les Canadiens. »

« Bien que de telles occasions se présentent à nous de temps à autre », a poursuivi Monsieur McDonald, « la meilleure façon d'aborder notre principal objectif, qui est de créer une valeur à long terme pour la Société, consiste à réaliser notre transformation sur trois ans. Au cours de la dernière année, nous avons pris de nombreuses mesures pour satisfaire adéquatement les exigences fondamentales, et travaillé en vue de transformer Sears Canada en un détaillant dont l'exploitation est efficace et durable. Nos efforts commencent à produire des résultats financiers et opérationnels, et les plus récents résultats démontrent que notre stratégie de commerce commence à porter fruit malgré un environnement de commerce au détail difficile. »

« Je suis heureux que nous offrions des postes au sein de la Société à tous les associés de ces magasins », a ajouté Monsieur McDonald.  « Nous apprécions l'engagement et le dévouement démontrés par nos associés des deux magasins, et sommes impatients de leur trouver un nouveau domicile au sein de la famille Sears. »

Sears exploite les magasins du centre commercial Yorkdale et du Scarborough Town Centre depuis 1991, et celui du centre commercial Square One depuis 1973.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 248 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
vpower@sears.ca

Profil de l'entreprise

Sears Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.