Sears Canada à été avisée d'un risque potentiel d'accident posé par les lits
de bébé Stork Craft à côté coulissant

TORONTO, le 24 nov. /CNW/ - Sears Canada Inc. a été avisée par Stork Craft Manufacturing Inc. d'un risque potentiel d'accident que peuvent poser les lits de bébé Stork Craft à côté coulissant maintenu par des ferrures en plastique. On a constaté que les ferrures en plastique du côté coulissant des lits de bébé pouvaient se briser ou se déformer. De plus, le côté coulissant peut être installé à l'envers provoquant ainsi le bris ou le déboîtement des ferrures en plastique, ce qui peut alors poser un risque d'étouffement ou de chute pour les bébés et les tout-petits.

Certains des lits de bébé visés par le rappel ont été vendus par Sears Canada, dans ses grands magasins, en ligne au www.sears.ca et par le biais de son catalogue entre janvier 1993 et octobre 2009. Le prix courant de Sears était de 149,99 $ - 599,99 $. La date de fabrication, le numéro de modèle et le nom du lit sont imprimés sur la notice d'assemblage collée sur le support du matelas; le numéro d'article Sears correspondant figure sur le reçu.

Santé Canada et Stork Craft ont reçu 43 rapports d'incidents ou de blessures reliés à l'utilisation de ce produit.

Pour assurer la sécurité des consommateurs, Sears Canada presse ceux qui possèdent un lit visé par le rappel d'examiner attentivement les ferrures en plastique du côté coulissant pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagées ou que le côté coulissant n'est pas monté à l'envers. S'il existe une quelconque inquiétude, les clients doivent cesser immédiatement d'utiliser les lits de bébé rappelés.

Les clients ne doivent pas retourner les lits d'enfant mais devraient communiquer avec Stork Craft au 1-877-274-0277 ou visitez leur site au www.storkcraft.com pour recevoir gratuitement une trousse de réparation qui permettra de transformer en côté fixe le côté coulissant.

Pour assurer la sécurité des consommateurs et les mettre en garde contre les risques d'accident liés à l'utilisation de ce produit, Sears Canada affichera ce rappel dans tous ses grands magasins. Sears Canada avise le public de ce problème par souci d'informer les consommateurs et d'assurer leur sécurité et tient à offrir ses excuses pour tout inconvénient subi.

Sears Canada est un commerce de détail à circuits multiples regroupant un réseau de 196 magasins d'entreprise, 195 magasins-concessions, 38 salles d'exposition de produits de rénovation du foyer, plus de 1800 comptoirs de cueillette des commandes par catalogue, 108 agences de Voyages Sears ainsi qu'un réseau national de services d'entretien, de réparation et d'installation. L'entreprise publie également le plus gros catalogue de marchandises générales au Canada, en plus d'offrir la possibilité de magasiner en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Michelle Lennard, Sears Canada Inc., (416) 941-4428, mlennar@sears.ca

Sears Canada Inc.